Hjira : Pas de crise de l'habitat

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 20 Mai 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le secteur de l'habitat n'a pas été affecté par les répercussions de la crise économique mondiale, mais connaît une contraction positive qui a entraîné une certaine baisse des prix après avoir atteint des niveaux sans précédent, a affirmé le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, M. Taoufiq Hjira.

    Le ministre, qui s'exprimait lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers, a rappelé que le dernier rapport de Bank Al Maghrib a relevé une augmentation du volume des crédits au logement, tendance, a-t-il dit, qui prouve que le secteur conserve tout son dynamisme.

    Soulignant que l'immobilier est le deuxième pourvoyeur d'emplois au Maroc, M. Hjira a souligné que l'arsenal juridique y afférent n'est pas en phase avec les chantiers et les projets d'envergure en cours dans le Royaume. Il a annoncé à cet égard la prochaine promulgation d'un nouveau Code relatif à l'urbanisme qui remplacera la loi en vigueur dans ce domaine, qui remonte à 1914



    http://www.journaux.ma/maroc/actual...abitat-au-maroc-mais-une-contraction-positive
     

Partager cette page