Hoax ou canulars du web...

Discussion dans 'Scooooop' créé par Miss_Mousse, 20 Février 2006.

  1. Miss_Mousse

    Miss_Mousse Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Il nous arrive de plus en plus souvent de recevoir des hoax dans nos boites mails, seulement il manquent de crédibilité.
    Et voilà, le dernier sur ma liste :

    A faire communiquer à toutes vos connaissances. Information du Ministère de l'intérieur à l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au : 060 74 52 41.
    N´appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.
    Cette information communiquée par l´Office Centrale de Répression du Banditisme est àdiffuser le plus largement possible.
    Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le "Provider" , auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.
    NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT.
    Ils disposent de l´outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM. Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte. Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire
    suivre cette information très rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises, etc. Et aussi ATTENTION !
    A transmettre.... URGENT
    Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "ACE"s'affiche, ne répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le portable. Ceci a été confirmé par
    Motorola, Sagem et Nokia...
    N'HESITEZ PAS A TRANSMETTRE CE MESSAGE S.V.P.

    Seulement :


    Ce n'est pas la première annonce du genre et certainement pas la dernière. Alors info ou int'hoax ?

    Selon le site Snopes.com cette alerte est apparue sur le web en 1999. Dans sa première version c'est le terme " Unavailable " qui était censé s'afficher et non pas " ACE " comme dans sa version actuelle.

    Pas d'inquiétude à avoir, à l'heure actuelle il n'existe pas de virus transmissible par GSM capable de détruire votre téléphone ou votre carte SIM.

    Comme il est courant dans les hoax, ce message prétend avoir été confirmé par Motorola et Nokia (et France Télécom dans sa version la plus récente). Bien entendu, aucune de ces entreprises n'a validé cette information et d'après Snopes.com elles ont même annoncé la supercherie sur leurs sites respectifs.

    Restons tout de même vigilants, la technologie sans fil avance à grand pas et il n'est pas impossible qu'un jour un tel virus fasse son apparition. Ce jour là les médias nationaux seront les premiers à vous tenir informé. Il est donc inutile de continuer à communiquer ce message. Merci de le détruire.

    Source : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=8535

    On arretera jamais de prendre les gens pour des cons!
     

Partager cette page