Hommage à feu SM Hassan II et au Pape Jean Paul II à Varsovie

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 26 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    Un hommage à été rendu à Varsovie par une pléiade d'intellectuels polonais à feu SM Hassan II et au Pape Jean Paul II en considération de leur rôle avant-gardiste en tant que fondateurs du dialogue entre les civilisations et les cultures.


    Cet hommage a été rendu à feu SM Hassan II et au Pape Jean Paul II lors d'un colloque, organisé conjointement par l'Université catholique "Cardinal Wyszyski" de Varsovie et l'Institut "Jean Paul II" sous le thème "La visite du Pape Jean Paul II au Maroc".

    Lors de ce colloque, dont la cérémonie d'ouverture a été présidée par l'ambassadeur du Maroc à Varsovie, M. Moha Ouali Tagma, de grands intellectuels polonais ont présenté des exposés sur l'histoire du Maroc et la personnalité de feu SM Hassan II.

    Les exposés ont également porté sur les singularités qui caractérisent le Maroc depuis des siècles et l'attachement du Royaume aux principes de l'Islam modéré et à l'esprit d'ouverture et de tolérance, indique un communiqué de l'ambassade du Royaume à Varsovie, parvenu jeudi à MAP-Berlin.

    Les participants ont, en outre, mis en exergue la liberté religieuse au Maroc, rappelant que la liberté de culte est garantie par la Constitution du Royaume.


    En 1985, le Pape Jean Paul II (1920-2005) avait effectué une visite au Maroc.



    http://www.map.ma/fr/sections/accueil/hommage_a_feu_sm_has/view
     

Partager cette page