Hommage à Sigourney Weaver et Michelle Yeoh au Festival International du Film de Marr

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 24 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    eMarrakech - Pour cette huitième édition, le Festival s’inscrit sous les astres de l’éternel féminin, les films érigeant cette année les femmes en héroïnes intemporelles. Aussi, nous a-t-il paru juste de les honorer à travers Sigourney Weaver et Michelle Yeoh, les deux comédiennes incarnant chacune la plénitude féminine, lit-on sur un communiqué de presse reçu par eMarrakech. Le Festival se veut également résolument éclectique en rendant hommage non seulement à Andrei Konchalovsky et « sa » Russie, mais aussi à ces deux comédiennes emblématiques sur leur continent (les États-Unis pour la première, l'Asie pour la seconde) et internationalement renommées.

    L'Europe n'est pas en reste, rappelons-le, le Festival mettant à l'honneur le cinéma britannique à travers une rétrospective de quarante films.

    Née à New York, Sigourney Weaver est diplômée de l'université de Stanford et de la School of Drama de Yale. Elle obtient son premier cachet en jouant les doublures dans la pièce de théâtre « L'épouse fidèle », mise en scène par Sir John Gielgud.

    Sigourney Weaver fait ses débuts au cinéma en 1979 dans « Alien » de Ridley Scott.

    L'autre star du FIFM est née à Ipoh en Malaisie, Michelle Yeoh voue une passion pour la danse classique dès l'âge de quatre ans.

    Elle intègre ainsi la Royal Academy of Dance de Londres mais une blessure l'oblige à changer de voie. Après avoir obtenu une licence d'art, Michelle Yeoh regagne en 1983 son pays natal, où elle remporte notamment le titre de Miss Malaisie.





    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page