hosn jora

Discussion dans 'Discussion générale' créé par titegazelle, 30 Mai 2008.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Nabi (sws) tay wassi 3la jar o bnadem li tmna chi haja l nafso ibgha lghiro
    hadi wahed l kessa wak3at li sabro m3aya hta nehkiha likoum koulha
    ça fait 4 ans quand j'habitais à Rabat. C'était un immeuble de 4 étages fih yallah 8 appartements. kount sakna f lkatriem kanou les femmes kayetjm3o 1 fois par mois l'après-midi
    mnin skent jat wahda bach tgoli ncharek m3ahom par politesse j'ai accepté mais nhar li mchet dakchi mafih ma yet3awd makayn gher namima hadi fe3lat hadi kidayra hadi rajelha chno ndar o kada o kada ma 3jebnich lhal je n'aime pas qu'on dise du mal ou qu'on dénigre les gens mahma kano chghelhom hadak o koul wahd o hyato sbert sa3a o goltilom semholi o tla3t ldari
    wahed nhar ana tal3a f l'ascenceur kan sme3 li sakna f deuxième katgoul 3lia "mal hadik khayti mnfkha 3lina ach tkoun ga3" dkhelt ldari bhal illa masme3t walo dazet yam o wahed nhar tle3t lesstah bach jib mon linge. lkito kolo tayeh flerd o mossakh o f sselk menchor le linge ma3reft dialmen mnin dkhalt ldar rajli gali hadi idok 3lihom kamlin bach n3erfo chkon gotlo non, c'est pas la peine car certains vont être vexés seulement men dak nhar wana hadya chkon li tala3 lsstah dezet yam o tala3t mon linge la terrasse était vide f l'après-midi chwia o nasme3 lbab dial stah takhbet tla3t lket hadik khayti li dwat fia katermi le linge diali par terre - wa chofo lkarahya dial nass - la terrasse est grande o kaynin bzaf dial ssloka dncher ma macht ghir li fih mon linge bach termeh f lard o dire dialha golt liha "hram 3lik ach derlek bach tkerfssi 3la mon linge" galtli "bach nwrek nefkha dialek fin twoslek" goltliha "a bent nass wach raki f3eklek o zaydoun ana hora illa mabghetch ncharek m3akom walayni ha wedni menek illa had lmara tkerfsti 3la mon linge gha nwerek" chedat mon linge o rmato l zenka juste après on entend le bruit d'un choc de voiture. J'ai regardé et j'ai vu un motocycliste qui est rentré dans une voiture car il a reçu le linge sur la tête ainsi que sur le pare-brise dial tomobil lalla lhadga mnin chaft dakchi bkat kat weyel nass en bas chafona bzoj un homme est monté immédiatement sur la terrasse. Bien sûr il a demandé qui a jeté le linge, elle lui dit que c'était moi qui l'avait jeté, j'ai dit non et j'ai raconté tout à ce monsieur mais ça l'intéresse pas car c'est à la police de s'en charger puisqu'il y a eu accident dont le motocycliste s'est cassé une jambe. Nous sommes tous descendus avec le monsieur.
    ghir diroha meziana o matkhafoch
    ja lbolice bach ihakak ils ont ramassé le linge et m'ont demandée s'il m'appartenait, bien sûr j'ai répondu oui mais juste au moment où l'un d'eux voulait dire autre chose un trousseau de clé est tombé du linge : c'était celui de notre héroïne j'ai dit que ces clés ne sont pas à moi et c'est la preuve que ce linge a été jeté par la personne à qui appartiennent ces clés. walat sfra seyda o bkat ghir kat teftef et en plus de ça, ja wahed rajel qui a tout vu de sa fenêtre qui était au cinquième de l'immeuble d'en face. Il a tout raconté à la police. Et le plus drôle dans tout ça, la voiture appartient au mari dial hadik khayti - iwa ki jatkom hadi Allah kbir soubhano - Ils m'ont rendu mon linge et ont emmené la dame dans la fourgonette avec son mari. jat l'ambulance dat le blessé
    Je pouvais très bien déposer une plainte contre cette femme qui a maltraité mon linge mais je crois que la leçon divine a été suffisante. samholia tawalt 3likom

Et vous ? Avez-vous jamais eu des problèmes avec vos voisins ?

2. salam.de

salam.de Mohamed

J'aime reçus:
    1

hadik jara 3andak machi ghi bagha tjam3 hadik raha mrida chwiya f rasha
    wa ghi sbar ra elmochkil makayanch elwa3y eddini
    walakin hadchi 3andak b7al elmo7a9i9 konan

3. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    wach Konan le barbare ? [22h]
    Merci pour ton com [06c]

4. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    lamma kanchoufe kifache kanete l3ala9ate l2ijtima3ya..ou kifache wallate..kayetzade ya9ini bi2annana tghayerna bezzafe..kifache kanete jora mo9adassa..kane jarek wa7ed men l3a2ila..mcharek m3ak lmourra ou l7louwa..kane ghire kayedkhoule jare jdide liddare..koulchi kaytsabe9 bache yechrak m3a8 63ame..n8are l3ide kayetjam3ou..ou yetcharkou lfar7a..lkbare ou sghare..besara7a 7atta chkel dyal lbni jdide..8ade les appartements..zade wasse3 lfar9 bine jirane..ou bda koul wa7ed sadde 3li8 babou..ou 3aynou 3la jarou..tghayerna bezzafe..ou youme 3la youme katewssa3 lfajwa bine annasse..khssara...

5. AyAt AllAh

AyAt AllAh Visiteur

J'aime reçus:
    72
    nari yakhti lhssed fin kaywesel bnadem

allah mabghachi ikhiybek hit maderti walo dakchi bach hadak rajel chafkoum

men la fenêtre o les clés trmaw m3a le linge alhamdollilah

6. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    khty diri chi haja brefff rah dakchi ktir j'ai pas le lire en entier ca devient ennuyeux <(

7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

hadchi koulou li goulti saheh hta ana mazal 3akla kifech kano jiran mtahdin binathom
    hs : lmochkila daba machi ghir jirane tbedlo hta la vie dial les couples. La vie moderne lezmat 3lihom bach issekno bohdhom - c'est tout à fait légitime - b3ad 3la leur famille, o mnin tayji 3andhom un membre de la famille tayteyho 3inihom meno awla le budget dialhom ma kayesmehch lihom d'autres dépenses ; changement de mentalité et surtout parce que les temps sont plus durs.
    fin hya 3echt la grande famille, fiha lbo, l2om, l3am, lkhala o zid..
    La famille nucléaire remplace la famille souche qui existe encore chez nous... mais loin des villes.
    Merci, Alabarik, pour ton judicieux commentaire[06c]

8. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    J'ai déjà dit qu'il fallait être patient pour comprendre l'histoire en entier. Désolée que ça soit ennuyant, tu n'étais pas obligé de le lire en entier. Dans tous les cas, merci d'avoir pris la peine

9. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Merci ma chérie, Allah kbir o kreb, alhamdolillah[06c]

10. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    allah ister & allah i8di makhlek .

ta3rabt tamkhibet ;)

11. yubaking

yubaking Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Ah moi, je n'adresse la parole à aucun voisin. Je vis dans un immeuble depuis une année, et j'avoue que je n'en reconnaitrai que très peu. Je ne rentre que le soir et je sors tôt le matin. Et si je croise quelqu'un dans les escaliers, je dis salam sans même le ( ou la ) regarder. C'est ce qui oblige les autres de te respecter. Dès qu'on commence à nouer des relations avec ses voisins, bonjour les accrochages et les problèmes. Le voisinage est certes important dans le contexte que l'islam a bien spécifié, mais notre société manque cruellement de civisme et le voisinage tourne souvent au cauchemar et au scandale.

Partager cette page