Hosni Benslimane pourrait être remplacé par Majidi à la tête de la FRFM !

Discussion dans 'Maroc' créé par nassira, 4 Février 2008.

  1. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83
    Au lendemain de l’élimination prématurée de l’équipe nationale de football marocaine, qui a plongé le pays dans un profond désarroi, il semblerait que l’heure est venue de « passer à table» ? D’une part, pour tenter de dégager les responsabilités. Et ensuite afin de procéder à un renouvellement de la classe dirigeante. Du côté des joueurs, et de leurs piètres prestations, l’analyse purement sportive (manque de motivation, schémas de jeu,…), interviendra un peu plus tard.

    ******** ********** ******************


    C’est le sélectionneur Henri Michel, lors d’une conférence de presse, jeudi 31 janvier 2008, au centre sportif Maâmora, qui a tenu, le premier, à s’exprimer devant un parterre de journalistes afin de lever le voile sur les interrogations des «spécialistes» et fans du ballon rond. Durant de longues minutes, l’homme s’est montré déterminé dans son approche et confiant dans son analyse. Infrastructure, niveau du championnat national, joueurs «expatriés», sont autant de sujets ayant occupés les débats.

    «Avant tout, il faut reconnaître que l’infrastructure du football national laisse quelque peu à désirer, comme du reste le niveau de jeu de notre championnat. Par ailleurs, peut-on construire une équipe compacte, solide et harmonieuse en quelques mois ? Ce qui nous a cruellement fait défaut, c’est un patron, un leadership, sur la pelouse. Il faut savoir que de nombreux joueurs évoluent dans les championnats étrangers, si c’est un avantage, cela peut également devenir un inconvénient lorsque l’on doit construire une équipe compétitive et fabriquer un fond de jeu performant dans un laps de temps très réduit. Un joueur de la trempe de Naybet nous a manqué.», indique Henri Michel. Il ajoute «que le succès est tributaire de la stabilité, tant au niveau des structures que des hommes».


    Voilà pour le volet…sportif. Sur un plan «plus» administratif, la responsabilité des «pontes» de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne peut être occultée. Politique et orientations prises par les «décideurs» donnent lieu, en catimini, à des débats et à des échanges tendus. En clair, la succession de Hosni Benslimane, président de la FRMF depuis 1996 est au cœur des…tractations ? L’ancien gardien de but des Forces Armées Royales (FAR) doit-il passer la main ? Où plutôt, doit-on lui demander de prendre du recul ? «On», c’est bien entendu, les hommes de l’ombre qui jouissent du pouvoir suffisant pour entreprendre cette démarche.

    Cette option, elle serait entrain de faire son chemin, selon des sources bien informées. Qui pour lui succéder ? Un nom circule avec insistance, celui de Mohamed Mounir Majidi, Secrétaire particulier du roi Mohammed VI, mais également président fraîchement élu à la tête du FUS (Fath Union Sport) de Rabat. Une formation qui évolue en première division, non sans difficulté sportive (elle est lanterne rouge avec seulement 9 points au compteur). Cette récente élection est-elle motivée par l’objectif de prendre les commandes de la «fédé», histoire de se faire «la main» avant de «prendre le manche» ? C’est fort probable !


    la source :football maroc .com
     
  2. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83
    voila enfin une bonne nouvelle!!!

    Le gendarme va quitter la fede!! c'est lui le problème principal du foot marocain ..Ce général doit être en prison au lieu de diriger la FRMF mais au Maroc tout le monde y compris le peuple trouve normal qu'un général de la gendarmerie dirge une fédération de foot. On ne trouve cela nul par ailleurs dans le monde... En plus de cela ce monsieur a torturé, emprisonné, exilé beaucoup de marocains il est une vraie copie de lbassri !
     
  3. taliani

    taliani Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    104
    Points:
    63
    safi lang temps masma3na chi khbare zouine fhal had
    merci pour le partage
     
  4. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83
    pour moi khbar zwin d'une part: ce general va quitter , c'est bien par ce que ce general n'a rien a faire dans le foot? et d'autre part Que viendra faire un secretaire du Roi aussi ?

    Majidi, en plus des affaires du Roi il va s 'occuper aussi de la fedération (je me demande ou il va trouver le temps pour ces 2 grandes respsabilités) ...cette façon de d'accumuler les postes au Maroc n'a jamais donné de bonnes résultats.
     
  5. vanlee

    vanlee Abou Mouataz

    J'aime reçus:
    118
    Points:
    0
    khasa hadik la federation kamla tbadal raha 3amra ra b lmokhalwidine w smasriya
     
  6. atlas_tours

    atlas_tours Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    il faut du changement dans FRFM.
     
  7. karawan

    karawan Visiteur

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    Avec le prince Mly ismail
     
  8. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    ha howa msha?? ghadi yet7asseb?? oho
    gahdi yemshi wydirou lih takrime w yemshi b lefllissate elli da
     

Partager cette page