Hossni Benslimane au pied du mur

Discussion dans 'Info du bled' créé par ninnou, 25 Novembre 2006.

1. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Le juge Ramaël, charge de l’affaire Ben Barka, a adresse des convocations pour faire témoigner cinq personnes. Housni Benslimane, Miloud Tounzi, Boubker Hassouni, Driss Benzekri et Ahmed Boukhari. ses derniers doivent se présenter au bureau du juge au palais de justice de Paris, le mardi 21 novembre. S’ils ne répondent pas à sa convocation, les mandats d’arrêt internationaux seraient envisageables.

Jusqu’à présent, la justice marocaine avait très maladroitement évité de fournir au juge français l’adresse postale du général le plus gradé de l’armée marocaine. le juge marocain Serhane avait osé affirmer ne pas connaître l’adresse du général Benslimane. ce dernier sait pertinemment que la justice marocaine est son coupe-feu. Il sait que la magistrature marocaine aurait inventé quelque chose pour que cette convocation ne lui parvienne jamais.
    cette fois ci, le juge Ramaël a pu obtenir l’adresse de l’administration centrale de la gendarmerie royale et à y envoyer sa convocation sans l’aide de son homologue marocain.

apres avoir recu la lettre, le général Benslimane aurait contacté l’ambassade de france pour se plaindre, “Pourquoi cette lettre n’a pas suivi la procédure habituelle ?”, se serait-il énervé.

Une bien fâcheuse occurrence pour le général. pour qui il s’agit là d’un tournant dans l’affaire puisque, s’il ne se présente pas, le magistrat français peut, comme le pensent nombre d’observateurs, entamer d’autres procédures allant jusqu’au mandat d’arrêt international. En fait, la pugnacité du juge est ce qui fait le plus peur aujourd’hui. Il a donné assez de gages de sa ténacité pour que soient prises au sérieux les menaces de mandats d’arrêt internationaux, fort fâcheux, non seulement pour Housni Benslimane mais pour tout le régime.

pour lire l'article complet cliquez ici:
    http://www.lejournal-hebdo.com/sommaire/maroc/benslimane-au-pied-du-mur.html

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Hossni Benslimane au pied du mur

s'il a rien à se reprocher, pourquoi fuir alors, il n'a qu'a se présenter une bonne fois pour toute et tirer les choses au clair, ça lui ferait des mini-vacances en france, Hosni réserves dès maintenant, et un conseil ne reporte pas ton vol, ça serait dommage de rater Noël [17h]
    je sens que je vais aller savour l'article en entier ...

3. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29

comme on dit en arabe moul fez kayeqfez,
    s il n avait rien a se reprocher alors prkoi fuir, o allah a3elam

4. hichim

hichim Visiteur

J'aime reçus:
    0

il faut nshofo wa7ad l'7aja :daba walat une mode ana l'ma7akim l'gharbia yconvaquiw nass kifma kano,ila kano vraiment ti9allbo 3la la justice alors la on parlera mais ma damt la justice kattmesha 3la shi o shi la "par exemple israel" alor s la c'est pas question......

5. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : Hossni Benslimane au pied du mur

hadakchi li mkhabbi had siyed ma ya3lem bih ghir ALLAH ou houwa
    et s'il n'a vraiment pas quellque chose a cacher, pourquoi se cache il deriere notre justice marocaine handicapée
    Ana li sala m3aya houwa le juge Sarhane, gal lik il ne connait pas l'adresse de houssni benslimane. [22h]
    koun kan chi beznass oula un présumé islamiste koun jabdouhe men taht lard

6. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23

la t'as raison khouya mais je pense pas que ca arrivera un jour, le lobie israelien est fort present dans les pays europeens.....
    il faut pas oublier une chose, l'affaire ben barka s'est deroulee sur le sol francais. la justice francaise se sent alors concernée.

7. hichim

hichim Visiteur

J'aime reçus:
    0

ok, vous avez raison aussi ,mais fi 7al ma ida asdar l'9adi l'faransi "un mandat d'arrèt"fi 7a9 le gènèral,je pense que ça serà encore pire,je crois qu'il faut ydiro ta79i9 moshtarak entre les deux organe de la justice "francomarocaine" walakin bijidya aktar min janib les marocaines ,li ana hadi 9adya 7assassa li anaho ida infaradat l'3adala l'faransia bil'ta79i9 il y aura une risque de toucher s'ssyada l'maghribia et le procès de concilation;j'aimerai bien que l'affaire benbarka soit règlè, mais d'une maniére plus soluble...

8. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23

hadchi wellah makrahnah, itafkou bjouj wi yelkaw chi 7ell.
    mais d'apres ce que j'ai compris ana f ha l'article, la justice marocaine ne veut pas coopérer. dans ce cas la il faut laisser les francais faire leurs boulot.
    allahouma la3mech oula la3ma

9. MOUNIR51

MOUNIR51 Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa bien sur les marocain ne veulent pas se presenter depuis longtemps...le genral ofkir à qui on lui ademandé de se presenter n'a jamais voulu y aller pour témoigner dans l'affaire benbarka, et je crois je ne suis pas sûr, que la justice française à émis un mandat d'arrêt international à son compte, parcequ'il n'a pas pu venir à paris voir sa fille qui etait grièvement blessé après un accident de route catastrophique, alors les officiels français lui ont donné parole d'honneur de ne pas l'arreter si il se rendait pour voir sa fille, mais il n'a pas fais confiance.

par contre DLIMI s'est rendu au tribunal pour témoigner, mais lui, certainement il savait pertinement qu'il n'avait rien à se reprocher, du moins pas assez de preuve pour le plonger.

ben barka allah yira7mo kan fahem les magouilles dialhom, walakine t2amrou 3lih lklabe...incha'allah kolhom ghadine yimchiw wa7ed mora wahed...omakayene ta7ed taygolha fihom zina.

lidlem o9tel l3ibade, 7ssabo kbire 3end allah.

10. MOUNIR51

MOUNIR51 Visiteur

J'aime reçus:
    0

en fait j'ai oublier d'ajouter, les marocains diawlna khayfine latwssel le roi hassan 2, dakchi 3lach ils fuient.

et la preuve que après les longues temoignage devant l'instance equité et reconsiliation (IER), aucune procedure judiciaire n'etait entamé contre les tortionnaires, pour ne pas atteindre les grands responsable du pays voire même le roi hassan 2.

11. hichim

hichim Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana je pense anaho ma fiha bas tji une comission judiciére l'maghrib o tstame3 li ay wa7ed bghaw ,enfin le procés est un peu ésterile et il n'y aura aucun charge d'assassinat,aslan makaynashe jota"cadavre" alors la il n'on rien a fouttre,lihada yajib an yakon ta79i9 mowjah li na7ia okhra...o lah yrza9 3ailat l'mar7om s'ssbar

12. mhidi

mhidi Visiteur

J'aime reçus:
    0

cela prouve au moins que personne n'est au dessus de la loi!
    enfin dans d'autres pays !!!!! [06c]

13. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

Ah elle quel´est belle la justice marocaine [07h]

14. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Puta*n ce que ça fait plaisir de voir ces Puta*n de généraux en train de trembler , je suis sur qu'en ce moment il y reflechit ce Benslimane , il a peur , peur de se retrouver en bas , tout bas et c'est tout ce que je souhaite a ceux qui ont fais du Maroc un pays pourri par la corruption , pourri par les voleurs. J'aime mon Maroc , Et je le vois nettoyé au " Karcher " pour que nous partions sur des bases saines.

waaaa Lkhel3a tel9i menni

Mgharba Tal Mout !

15. hichim

hichim Visiteur

J'aime reçus:
    0

ntmanaw kifma 9al l'ami ana l'maroc ytna9a men shffara l'kbar o l'fasad dial l'kbar walakin ykon hadshi bi ayadi maghribiya bi mobadara maghribya mashi ntsenaw 7ta yji shi wa7ed berrani y'mli 3lina ash ndiro o kifash ndiro, les frençais ila bghaw l'3adala khashom ybdaw bi rasshom o bi jiranhom o hadik ssyasa dial l'kayl bi mikyalayn katt'3an fi l'misda9iya dial had l'gharbiyin ;-)

16. anti-real

anti-real Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci ;-)

17. CAMELEO N

CAMELEO N Visiteur

J'aime reçus:
    0

La justice française est infectée par des gauchistes qui n'aime pas le maroc.
    Et puis il y a secret défense .....
    Il faut regarder vers l'avant...."li fat mat"

18. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23

je respecte ton avis mais chacun de nous a sa propre vision des chose.
    une chose qu'il faut aussi respecter

19. hichim

hichim Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui had shi li 9olti kayn idan maymkansh nkhaliw 3adala mashboha takhod bi zimam l'omor fi 9adya 7assassa b7al l'affaire ben barka o had shi la ya3ni is9at l'9adya aw tarkoha 9ayd nissyan non plus.

20. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

J´ai la certitude que bcp de krouch le7ram -peut importe: generaux, politiciens, haux fonctionnaires... et députés- payeront cher QUAND la justice au maroc serait operationelle et indépendante. ah nsit [22h] j´ai oublié aussi les juges !
    Faut voir si le roi fera avec ? tout en prenant conxieunce des resultats d´une telle decision lol

Partager cette page