HP : deux tablettes webOS annoncées le 9 février, commercialisées dès mars ?

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 19 Janvier 2011.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    La première tablette webOS de HP se dévoile aujourd'hui au travers d'une fuite que l'on doit à une source de confiance d'un confrère américain. Ce premier visuel et un document interne confirment la rumeur selon laquelle HP annoncerait deux tablettes le 9 février 2011, date à laquelle il tiendra une conférence de presse, pour laquelle il promet une annonce excitante autour de webOS.

    [​IMG]

    HP prépare ainsi une tablette de 9 pouces, répondant au nom de code « Topaz », mais aussi une autre de 7 pouces, baptisé quant à elle « Opal ».

    Les deux modèles reposent sur le système d'exploitation webOS, fruit du rachat de Palm, et héritent vraisemblablement de l'ergonomie des smartphones de la marque. La photo révèle effectivement la présence d'un trait lumineux et l'absence de bouton physique, comme sur le Palm Pre 2.

    On y découvre en outre un port micro USB, un capteur photo frontal, pour la visioconférence, mais aucun dorsal en revanche, ainsi que trois haut parleurs (deux sur le tranche gauche et un sur la droite), permettant de bénéficier d'un son stéréo en position horizontale comme verticale.

    [​IMG]

    Le document révèle quant à lui la date de lancement de l'« Opal ». La tablette webOS de 7 pouces serait ainsi déclinée en deux variantes, l'une exclusivement Wi-Fi, et l'autre munie en plus de 3G, qui remplirait d'ailleurs la fonction de téléphone. Elles seraient commercialisées simultanément à partir du mois de septembre 2011, dans le monde entier, y compris en France, où Orange et SFR seraient déjà partenaires.

    Mise à jour du 19/01/2011 à 14 h 37 :

    Une autre source industrielle, cette fois du site internet DigiTimes, clame quant à elle que « Topaz », le modèle de 9 pouces, serait lancé dès le mois de mars 2011, ce qui fait sens compte tenu de la date de la conférence de presse.


    clubic
     
  2. @chilos

    @chilos Accro

    J'aime reçus:
    108
    Points:
    63
    Apple inove... le reste suit
     
  3. zbougz

    zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

    J'aime reçus:
    559
    Points:
    113

    HP frassha had lhedra li tatgoul? loool
     
  4. @chilos

    @chilos Accro

    J'aime reçus:
    108
    Points:
    63
    baraka ila kanett frass WB
    achnoo bghitii kteer [22h]
     
  5. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    HP Touchpad : une tablette tournant sous WebOS

    Après avoir dévoilé deux nouveaux smartphones, HP a finalement présenté sa tablette tournant sous le système WebOS initialement développé par Palm .

    Au mois d'août, Todd Bradley, vice-président de Hewlett Packard confirmait l'arrivée d'une tablette signée HP et tournant sous le système WebOS au premier trimestre 2011. C'est désormais chose faite et la société a annoncé les caractéristiques techniques de la prochaine HP Touchpad.


    L'appareil embarque ainsi :


    • un écran de 9,7 pouce pour une définition de 1024x768pixels ;
    • un appareil-photo de 1,3 megapixel ;
    • Connexion : WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1 EDR ;
    • 16 ou 32 Go de mémoire interne ;
    • Un processeur double coeur cadencé à 1,2 GHz ;
    • 1Go de mémoire vive.
    [​IMG]
    Le HP Touchpad disposera d'accessoires permettant de le transformer en véritable ordinateur. Nous retrouvons ainsi un clavier sans fil ainsi qu'un stand de support. HP parie sur l'expérience utilisateur. En effet la tablette pourra surtout communiquer avec le Palm Pre 3. « Je peux recevoir mes SMS et je peux passer des coup de fil depuis mon Touchpad », déclare Jon Rubinstein, responsable général chez HP. Les appels vidéo d'un Pre 3 pourront directement être reçus sur la tablette. Aussi à l'instar d'Android et de Chrome, les sites Internet consultés sur son smartphone pourront être automatiquement synchronisés sur le Touchpad et vice-versa grâce à une technologie baptisée Touch2Share.

    Le multi-tâche est également de la partie et la tablette aurait précisément été pensée pour cet usage. Parmi les applications déjà disponibles nous retrouvons le Kindle pour la lecture des livres électroniques, la suite bureautique QuickOffice ou encore l'utilitaire de synchronisation Dropbox. Notons également un lecteur multimédia et un gestionnaire de réseaux communautaires.



    [​IMG]
    [​IMG]



    Clubic
     
  6. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63

Partager cette page