HP Maroc lance son système d’exploitation HP HP-UX

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 28 Février 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    HP a lancé sur le marché marocain son nouveau système d’exploitation HP-UX ainsi qu’une nouveaux serveurs serveurs HP Integrity. Les prix pour une configuration de base varient entre 40000 DH et 50000 DH.

    HP présente une nouvelle version du système d’exploitation HP-UX 11i v3 ainsi que des nouveaux serveurs HP Integrity qui facilitent l’accès à la virtualisation pour les entreprises de toutes tailles.

    HP-UX 11i v3 permet à la fois de déployer la virtualisation et d’optimiser la disponibilité des ordinateurs centraux. En outre, les applications de business intelligence et le stockage de données sont désormais plus faciles à sécuriser et à gérer.


    HP renforce également sa gamme de serveurs HP Integrity avec un modèle dédié aux environnements BladeSystem c-Class et un nouveau serveur d’entrée de gamme conçu pour être monté en rack, Integrity rx2660. Le HP Integrity BL860c Server Blade est le premier modèle Integrity conçu pour la gamme HP BladeSystem c-Class, l’architecture lame d’HP. Le HP Integrity rx2660 est le serveur rack le moins cher et le plus polyvalent de la gamme de serveurs UNIX.

    Fonctionnant sous HP-UX 11i v3, les deux nouveaux serveurs offrent l’accès à la virtualisation à travers une plateforme respectant les standards de l’industrie. L’adaptive infrastructure est désormais accessible par toutes les entreprises.

    « Nous avons testé le serveur HP Integrity rx2660 et il correspond en tous points à l’Optical Management System d’Alcatel-Lucent », déclare Harvey Lieber, directeur technique d’Alcatel-Lucent. « Grâce à ses performances accrues et à son faible prix, Integrity rx2660 tient toutes ses promesses. C’est un serveur de grande qualité qui répond aux exigences de nos clients en matière d'informatique critique. »

    La virtualisation, qui permet aux ressources informatiques d’être mises en commun et partagées de manière à ce qu’elles puissent répondre aux exigences des entreprises, est en train de transformer les technologies de l’information en data centers. Le HP Virtual Server Environment (VSE) permet au HP-UX 11i d’aller encore plus loin. Il intègre la virtualisation et la disponibilité de la gamme d’ordinateurs centraux et permet de répondre aux besoins des clients ayant des charges de travail importantes. HP a considérablement étendu les fonctionnalités et simplifié le déploiement de son outil de virtualisation.

    • Le déploiement d’environnements virtualisés est plus facile grâce à l’ajout de quatre nouvelles architectures VSE, dont certaines pour les logiciels et les services partagés Oracle et SAP.
    hebergement_250
    Ils sont basés sur les propres implémentations de bases de données et le propre serveur d’application HP. Ces architectures de référence peuvent permettre à un client de réduire de moitié le temps de déploiement.

    • La disponibilité de la gamme d’ordinateurs centraux est optimisée grâce à l’amélioration de la fonction de regroupement d’HP Serviceguard. Le basculement de l’utilisateur SAP est transparent et plus rapide. HP a introduit de nouveaux niveaux de tolérance de panne grâce au basculement en cascade sur trois centres de traitement des données.

    Le nouveau système d’exploitation Unix HP-UX 11i v3 a été conçu pour répondre aux besoins croissants des applications d’entreprise et pour faire face aux charges de travail en constante croissance. HP-UX 11i v3Il traite jusqu’à 100 millions de zettaoctets de stockage hautement disponibles et sécurisés (1 zettaoctet = 1 milliard de téraoctets). De plus, il possède de nouvelles capacités de correction de programme en ligne et à chaud qui réduisent le temps d’inactivité prévu - et imprévu. En outre, ses fonctions d’automatisation permettent de minimiser les coûts opérationnels.

    Grâce à la compatibilité d’HP-UX 11i v3, les investissements des clients existants dans le système d’exploitation HP-UX 11i sont protégés. Les applications qui tournaient sur l'ancienne version tourneront de la même manière sur le HP-UX 11i v3 et bénéficieront d’un fonctionnement 30% plus rapide.

    HP Integrity BL860c Server Blade est un serveur polyvalent à systèmes d’exploitation multiples qui s’intègre dans la stratégie HP « Blade everything ». Les clients bénéficient de l’efficacité de la technologie lames et de sa souplesse, et accèdent à des capacités supérieures en matière de charges de travail.
    Le BL860c exploite la conception innovante HP BladeSystem c-Class ; il répond de manière idéale aux besoins des applications qui réalisent de nombreuses opérations de base de données et aux environnements de calcul scientifique exigeants.

    Le serveur lame offre également un moteur de virtualisation puissant pour la consolidation d’applications, permettant ainsi de réduire le coût total d’exploitation. En outre, Integrity BL860c partage le même boîtier BladeSystem c7000 avec d’autres lames HP ProLiant et HP StorageWorks.

    Le nouveau serveur d’entrée de gamme HP Integrity rx2660 traite des charges de travail au niveau d’applications exigeantes et il est suffisamment polyvalent pour gérer à la fois le portage, le développement, le test et le service d’applications. Le rx2660 bat les serveurs Sun sur leur propre territoire : les performances Java™. Les résultats des bancs d’essais SPECjAppServer2004(1) et SPECjbb2005(2) ont démontré que le rx2660 offre des performances inégalées pour les applications Java 2 Enterprise Edition et les charges de travail d’entreprise Java.

    « Depuis l'implémentation des serveurs HP-UX et Integrity, nous avons réduit presque de moitié le coût total d’exploitation de notre plateforme technologique tout en ayant amélioré significativement les performances », commente Ian Chapple, directeur informatique du groupe Royal London. « L’innovation autour de HP-UX est stratégique pour nos efforts de virtualisation et de réduction des coûts, notamment avec les serveurs HP Integrity et les processeurs Dual-Core Intel Itanium 2».

    Les partenaires réseau HP

    HP continue de développer et d’équiper les partenaires réseau en matière de ressources et d’expertise techniques afin d’élargir le marché de la virtualisation aux entreprises de toutes tailles. Le HP VSE pour le HP-UX 11i avec Serviceguard et les nouveaux serveurs HP Integrity avec le HP-UX 11i offrent des moteurs de développement importants pour les partenaires réseau HP.
    « Les offres présentées aujourd’hui aident HP à fournir un meilleur rapport qualité-prix et des avantages dans les domaines auxquels les clients s’intéressent le plus, tels que la virtualisation », déclare Martin Fink, vice-président directeur et directeur général de HP Business Critical Systems. « Notre toute dernière version HP-UX, nos offres de serveurs et programmes réseau récents permettent de toucher un éventail de clients plus large via un data center nouvelle génération et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. »

    Prix et disponibilité


    Le premier prix d'une configuration de base HP Integrity BL860c Server Blade est autour de 40 000 Dirhams et le début des livraisons est prévu en mars 07. Le premier prix d'une configuration de base pour le serveur d’entrée de gamme HP Integrity rx2660 est autour de 50 000 Dirhams. Ce serveur est disponible à la livraison.(3) HP a baissé le prix du HP-UX 11i et de beaucoup de ses logiciels d’assistance. Le système d’exploitation HP-UX 11i v3 est disponible à la livraison.
    Pour de plus amples informations sur le système d’exploitation HP-UX et les nouveaux serveurs HP Integrity, rendez-vous sur www.hp.com/go/Integrity21507.

    Source - Maroc-It.Com
     
  2. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : HP Maroc lance son système d’exploitation HP HP-UX

    Hehehehehehe, Déjà Infécté par moi même
    http://www.wladbladi.com/smf/high_tec/sturgeon_o_ajarkom_3allah_loooooooool-t92156.0.html

    Platforms Affected:

    * Apple Computer, Inc.: Mac OS X Any version
    * ComScripts.com: SturGeoN Upload 1
    * Data General: DG/UX Any version
    * Hewlett-Packard Company: HP-UX Any version
    * Hewlett-Packard Company: Tru64 UNIX Any version

    * IBM: AIX Any version
    * IBM: OS/2 Any version
    * Linux: Linux Any version
    * Microsoft Corporation: Windows 95
    * Microsoft Corporation: Windows 98
    * Microsoft Corporation: Windows 98 Second Edition
    * Microsoft Corporation: Windows Me
    * Microsoft Corporation: Windows XP
    * Microsoft Corporation: Windows 2000 Any version
    * Microsoft Corporation: Windows 2003 Any version
    * Microsoft Corporation: Windows NT 4.0
    * Santa Cruz Operation, Inc.: SCO Unix Any version
    * SGI: IRIX Any version
    * Sun Microsystems, Inc.: Solaris Any version
    * Wind River Systems, Inc.: BSD Any version
     

Partager cette page