HPS mise gros sur sa Power Card

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 28 Février 2014.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113

    Monétique : HPS mise gros sur sa Power Card




    [​IMG]
    Le résultat net consolidé ressort à 25 millions de dirhams, en hausse de 36,4%.
    HPS a clôturé 2013 avec des revenus consolidés de 279 MDH, il est question d’une baisse de 1%. Par ailleurs, l’activité monétique de l’entreprise se démarque malgré le climat de crise.
    Hightech System Payment (HPS), a clôturé 2013 avec des revenus consolidés de 279 millions de dirhams, en légère baisse de 1% par rapport à 2012. Cette stagnation est imputable «à la bonne tenue des activités monétiques qui ont compensé la baisse de l’activité acpqualife, notre filiale pour les services de qualification et de test basée à Aix-en-Provence, impactée par la conjoncture économique en France», souligne Brahim Berrada, directeur général adjoint de HPS.
    En tout cas, pour l’activité monétique le DGA de l’entreprise défend «une répartition relativement équilibrée entre l’Afrique, le Moyen Orient et l’Europe». Les activités monétiques ont notamment enregistré une forte progression des revenus récurrents, issus de l’up-selling (vente de licences et services additionnels aux clients existants) et de la maintenance des solutions Power CARD. Avec une progression de 18% sur un an, les revenus récurrents ont atteint 150 MDH, soit 54% des revenus du Groupe.
    Au final la marge opérationnelle s’est fixée à 9,7% (+0,2 pts), et ce malgré un renforcement significatif des moyens financiers consacrés à la recherche et au développement qui ont progressé à 12% des revenus, soit 32,7 millions de dirhams. Au final, le résultat net consolidé ressort à 25 millions de dirhams, en hausse de 36,4%, soit un taux de marge nette de 8,9% contre 6,5% en 2012.
    Plus que les chiffres, le futur : «Le chiffre d’affaires ne reflètent pas toujours la santé d’une entreprise. Nous visons le moyen et le long terme. De même, nous sommes en phase de construction d’une véritable multinationale, un acteur majeur sur le marché mondial, c’est ca notre ambition», précise Mohamed Horani, PDG de HPS.


    source : Monétique : HPS mise gros sur sa Power Card - LE MATIN.ma
     

Partager cette page