HRW demande au Maroc d'autoriser les prénoms amazighs

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 6 Septembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    (Washington, DC, le 3 septembre 2009) - Le Maroc devrait cesser de s'opposer au droit de ses citoyens à choisir des noms amazighs pour leurs enfants, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui.

De nombreux Marocains vivant dans des villes et villages dans le royaume et à l'étranger et qui ont choisi des prénoms amazighs pour leurs enfants ont fait face à un refus d'enregistrer ces noms de la part des autorités locales tenant les registres d'Etat civil. Le 16 juin 2009, Human Rights Watch a adressé une lettre au ministre de l'Intérieur, Chekib Benmoussa, en lui faisant part de cinq tels cas et en sollicitant des explications. Cette lettre est restée sans réponse.

« Le Maroc a pris des mesures pour la reconnaissance des droits culturels des amazighs », a déclaré Sarah Leah Whitson, directrice de la division Moyen-Orient Afrique du Nord à Human Rights Watch. « Il faut maintenant que le droit des parents à choisir le nom de leurs enfants soit reconnu. »

http://www.hrw.org/en/news/2009/09/...s-restrictions-sur-les-noms-amazighs-berb-res

2. Souf1978

Souf1978 Bannis

J'aime reçus:
    16
    HRW aurait mieux fait de s'intéresser aux violations des droits de l'homme en Palestine, aux campements de Lahmada en Algérie, au Soudan, en Syrie, et ailleurs..au lieu de se mêler de choses secondaires qui, du reste, ne la regardent pas !

3. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    daba hallo ga3 les problèmes dial bitala, l2ijram, sakan...etc b9aw lihom ghir smiyat...

4. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    la bonne rèp ni + ni - :cool:

Partager cette page