HTTP 2.0 : Microsoft propose « HTTP Speed+Mobility » pour augmenter la vitesse du Web

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 3 Avril 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    HTTP 2.0 : Microsoft propose « HTTP Speed+Mobility » pour augmenter la vitesse du Web

    Microsoft veut augmenter la vitesse du Web et propose à L'IETF, Internet Engineering Task Force, l’organisme chargé de la standardisation de l’internet, des éléments pour le protocole HTTP 2.0.


    Après Google avec son projet SPDY ayant pour objectif de doubler la vitesse du Web en apportant des ajustements au protocole HTTP par une couche supérieure, c’est au tour de la firme de Redmond de montrer son intérêt pour l’avenir du Web.

    Dans un billet de blog publié récemment, la firme présente sa proposition “HTTP Speed+Mobility” qui sera soumise au groupe de travail HTTPbis.

    « HTTP Speed+Mobility » est assez proche de SPDY, à la seule différence que l’éditeur prend en compte les terminaux et les applications mobiles. « Nous pensons que les applications - pas seulement les navigateurs – devraient être aussi plus rapides. De plus en plus, les gens accèdent aux services web au travers des applications, en plus du navigateur » explique Microsoft.

    Ainsi, les propositions de Microsoft sont principalement axées sur les applications, et permettront une réduction de la consommation d’énergie utilisée pour l’accès réseau des terminaux mobiles. Microsoft suggère également que les utilisateurs aient un meilleur contrôle sur ce qu’ils transmettent ou reçoivent sur le Web « Cette approche permet aux applications ainsi qu'aux navigateurs d'innover plus librement en retournant le contenu le plus pertinent possible répondant aux besoins précis des internautes », note la firme.

    Enfin, la rétrocompatibilité avec les services HTTP actuels sera la clé d’adoption de HTTP 2.0. Selon Microsoft, le nouveau protocole devra être construit sur les versions précédentes afin d’assurer une adoption plus rapide sur le Web.

    Le protocole HTTP n’a pas reçu de mise à jour importante depuis la version 1.1 publiée en 1999. L’IETF se réunira jeudi pour débattre du futur standard HTTP 2.0.


    Source FR: Developpez.com
    Source EN: Blog MSDN
     

Partager cette page