Huit projets de films bénéficient d’une somme totale de 19,7MDH

Discussion dans 'Art' créé par @@@, 27 Novembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La Commission d’aide à la production cinématographique a octroyé une somme de 19,7MDH à huit projets de films et ce, après la tenue de la 3ème session du Fonds d’aide les 16 et 23 novembre 2009, au siège du Centre cinématographique marocain.

    Selon un communiqué du CCM rendu public mardi 24 novembre, la Commission a examiné quatorze projets de films de long métrage, un projet de film de court métrage candidat à l’avance sur recettes avant production, ainsi qu’une demande de contribution à l’écriture de scénario. Elle a également visionné trois films de long-métrage candidats à l’avance sur recettes après production.

Au terme de ses délibérations, la Commission a décidé d’accorder des avances sur recettes avant production à six films.

    Il s’agit du long métrage «Zero» présenté par la société de production «Timlif procuctions», qui sera réalisé par Noureddine Lakhmari et qui a bénéficié d’un montant de 4.500.000 DH.


    
Un montant de 4.200.000 DH a été accordé au long-métrage intitulé «Sotto Voce» présenté par la société de production «J.F.K Productions» et qui sera réalisé par Kamal Kamal.

    Une somme de 3.800.000 DH a été accordée au long-métrage intitulé «Le retour du fils» présenté par la société de production «Boulane O’byrne Procuction» et qui sera réalisé par Ahmed Boulane.

    Le long-métrage intitulé «Entre hier et demain» présenté par la société de production «3 dis films» et qui sera réalisé par Saâd Chraibi a bénéficié d’un montant de 3.450.000 DH.

    Un montant 3.000.000 DH est accordé au long-métrage intitulé «L’année des mille et une lunes» présenté par la société de production «Loukkos film» et qui sera réalisé par Nabyl Lahlou.

    Le court métrage intitulé «Margelle» présenté par la société de production «Awman Productions» et qui sera réalisé par Omar Mouldouiria a reçu quant à lui un montant de 200.000 DH.

    Concernant les avances sur recettes après production un montant de 550.000,00 DH a été accordé au long-métrage intitulé «Terminus des anges» présenté par la société de production «La Prod», réalisé par Narjiss Nejjar, Mohamed Mouftakir et Hicham Lasri.


    Le long-métrage «Fissures» réalisé par Hicham Ayouch et présenté par la société de production «Videorama» s’est vu octroyer 300.000 DH.


    http://www.aujourdhui.ma/culture-details72459.html

     

Partager cette page