Huit terroristes présumés déférés devant la justice

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 20 Mai 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Huit personnes soupçonnées d’appartenir à une cellule terroriste démantelée le 12 mai ont été déférées mercredi devant la justice.
    Huit personnes soupçonnées d'appartenir à une cellule terroriste démantelée le 12 mai ont été déférées mercredi au Parquet près de la cour d'appel de Rabat par la police judiciaire, selon l'agence MAP.
    Baptisée "Jamaat Al Mourabitine Al Jodod" ("Groupe des nouveaux combattants"), la cellule était présente dans différentes villes du Maroc et planifiait de perpétrer des attentats, selon cette source.
    Les suspects sont poursuivis "pour constitution de bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes en liaison avec un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par la terreur, l'intimidation et la violence", a précisé la MAP, citant une source policière.
    Les prévenus devraient être présentés devant un juge d'instruction chargé des affaires de terrorisme à Salé, ville jumelle de Rabat.
    Les huit suspects, qui étaient "filés depuis très longtemps", ont été arrêtés à Guelmim (à environ 280 km au sud d'Agadir) Laâyoune et Boujdour (180 km au sud de Laâyoune).



    Source : medi1sat.com
     

Partager cette page