Humiliation du drapeau national dans un film égyptien

Discussion dans 'Discussion générale' créé par romariokoko, 6 Septembre 2010.

1. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Bonjour tout le monde,

Êtes vous au courant du film récent de Sanaâ Akroud dans lequel elle joue le rôle de l'étoile verte du drapeau national violée par un égyptien ? quelle réaction suggérez vous suite à cet événement malheureux ? devons-nous :

1) condamner fort l'actrice et le film comme des lions de l'Atlas courageux qui se défendent avec dignité

2) fermer les yeux en faisant semblant de ne pas comprendre le message et ainsi confirmer la prévision de l'acteur qui a qualifié les marocains de "souris qui se cachent" quand ils apprendront le scandale de leur vedette nationale.

Voici la scène controversée qui a provoqué la colère de tout le monde :
    http://www.youtube.com/watch?v=KgBkQ3Y9HRU
    [YOUTUBE="http://www.youtube.com/watch?v=KgBkQ3Y9HRU"][/YOUTUBE]

à vos plûmes...

2 personnes aiment ça.
  2. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    hadechi 9diiiiiiiim, bla mat3awed tech3al l3afia. had les acteurs et actrices mrad frasshoum, koulma hderti 3lihoum ou critikihoum koulma kaytnefkhou ktar, donc khassna ne3tiwhoum noukhal

3. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    En dépit de ce scandale qui porte atteinte à la femme marocaine et au Maroc en entier, cette naine éhontée est recrutée pour jouer le rôle principal dans un sitcom ramadanien aux frais du contributeur marocain

Iwa sir fham chi 7aja nta

4. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    noukhal ! et pourquoi tu ne dis pas "noukhaaaal" contre les crimes de Israël à gaza ? elle est ou ton patriotisme et ton courage ? La question doit-on tolérer que nos médias nationaux laissent apparaître une actrice qui ose jouer dans un film étranger le rôle de l'étoile verte du drapeau national violé par un étranger...oui ou non et pourquoi?

5. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    c'est du n'importe koi!!!! le titre est exageré!!!! Sannae n'a pas touché au drapeau marocain!
    elle a joué un role dans un film oui, qu'on peut critiquer à la limite! mais de la écrire ce titre !!!! c'est là le scandale!! je trouve que c'est le titre qui touche au drpeau du maroc!!!!

6. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    si si , elle a bel et bien utilisé le drapeau national quand elle a accepté que les couleurs de la robe de bain et de la couverture soient celles du drapeau national. le choix des couleur ne peut être le fruit du hasard en raison de :

1) le caractère choquant et exceptionnel de l'image montrant le sang du déshonneur dissimulé sous la couverture pointée subtilement par la caméra.

2) le fait exceptionnel qu'il s'agit d'une actrice marocaine qui est supposée être l'invitée d'honneur. Si les marocaines qui jouaient dans les films égyptiens étaient nombreuses et se faisaient attribuer des rôles qui honorent leur pays d’origine, je peux comprendre que c’est peut être une coïncidence dangereuse que l’actrice et le réalisateur auraient dû quand même éviter en raison des sensibilités nationales.

3) l'utilisation du mot famille de l'actrice qui frôle l'insinuation à son peuple qualifié de souris quand ils apprendront son scandale et qui rejoint la réalité si l’on voit le nombre de marocains qui se cachent pour ne pas condamner ...le réalisateur aurait probablement pensé que ces petits marocains, petits comme leur vedette, aiment et rêvent des égyptiens (et surtout des libanais) tellement ils ne pourront se révolter si un égyptien viole leur étoile rayonnante qui est source de leur fierté.

Ce sera peut être triste que notre pays compte plus de souris de l'atlas que de lions de l'atlas...des lions qui ne se révoltent pas seulement contre Israël mais contre toute forme d'oppression et encore plus contre toute atteinte à leur fierté nationale....ce qui laisse croire que cette colère extrême contre Israël exprimée par beaucoup de marocains, quoiqu'elle soit certes justifiée, n'est pas forcément l'expression de leur courage mais simplement de leur amour non réciproque envers le moyen orient au point de vendre leur âme et leurs honneur pour lui.

7. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Si tu parles des Lions d'Atlas ( qui notre ecquipe nationale de foot) permets de te dire qu'ils sont loin d'être lion! et ne revoltent que dale contre Isreal!!! au contraire leurs coupe de cheveux!!! ne fait qu'imiter les Israeliens!!!

Tu veux connaitre les vrais souris de leblad? qui nous tapent la honte? je peux ouvrir un topic dans ce sens si tu le souhaites!

8. abdelko

abdelko Visiteur

J'aime reçus:
    1
    allez y !!

9. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    si j'ai l'accord du modo, je le posterai tout de suite!

10. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Enjoy,
    C’est une scène exceptionnelle dans le film en raison de sa rareté dans les films égyptiens, il est très rare pour ne pas dire il n’existe pas, qu’un film égyptien montre le sang de perte de virginité. Jamais Yousra, Fifi Abdou, Souad Hosni et les autres les plus osées n’avaient joué une scène pareille…donc on peut s’entendre que la scène de sang est une scène qui est marquante, ou disons une scène pas comme les autres…donc le choix des couleurs associées à cette scène ne peut échapper à l’attention aux joueurs de la scène que ce soit l’acteur, l’actrice, le réalisateur qui pourraient se défendre que la coïncidence entre les couleurs de la robe de l’actrice et de la couverture et celles du drapeau national marocain relève du pur hasard.

Ajoutons à cet événement exceptionnel, un autre événement exceptionnel, celui de la participation d’une actrice marocaine dans un film égyptien…en effet, il est très rare, pour ne pas dire il n’existe pas, des films égyptiens dans lesquels des acteurs marocains participent….donc l’accumulation de ces deux événements exceptionnelles ensemble ne peut justifier que le choix des couleurs relève du hasard.

Et aux souris de l'atlas qui aiment le moyen-orient au point de lui vendre leur honneur et manquent assez de courage pour condamner le film sous prétexte qu’ils n’ont pas compris le message ou que le message n’est pas assez important pour le condamner, je dédie cette vidéo récente de France24 qui traite de l'image de la femme marocaine dans les films de moyen orient et je les invite à dire leur commentaires à ce sujet
    France24 ======> http://www.youtube.com/watch?v=Dvft3Y5QKI0

11. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41

L'image de la femme marocaine n'est pas touchée par le role de Sanae 3akroud qui notre sujet ici! la video que tu as mis le montre claire! et tu peux en tirer conclusion!
    la pourriture existe chez nous! va voir le reseau qu'on a arreter à l'aeroport de casa!!! comprend des Macro! polices... qui envoient des filles marocaines au moyens orient pour se prostituer! sous prestexe qu'elles vont travailler comme des caissières dans les supermarchés!!!
    tu es au courant des reseaux de pedophilie au Maroc? mafia de la drogue? mafia des administration publiques? juste en été ya eu des suicide à cause du scandale de lHoceima !! c'est ça qui touche à notre image en tant que marocains!!!
    Un pedophile ou un sa3oudien savent qu'ils peuvent se permettre ce qu'ils veulent au Maroc! et via la corruption! c'est ça qui touche à notre drapeau!
    et crois moi frére, ils sont loin d'etre des souris!!! je dirais des roquins qui devorent tout!

12. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9

il faut dire que ce réalisateur égyptien comme les plus grands de le monde du cinéma ne sont pas venus grâce aux talents de nos acteurs marocains ou pour rendre hommage à ceux-ci, mais ils sont venus grâce aux efforts de sa majesté au niveau économiques, touristiques et diplomatiques qui font du Maroc un pays qui gagne le respect du monde. Si ce n’était pas le festival de Marrakech qui a attiré léonardo décapprio, jamais un égyptien n’accepterait de côtoyer un acteur marocain, de même jamais l’Égypte ne passe et ne passera des films marocains dans leurs satellites. Tu auras plus de chance à tomber sur un film marocain sur TV5 mais jamais sur une chaine égyptienne.Donc c’est Sanaa Akroud qui a profité de l’occasion du festival de marrakech pour sauter sur le producteur égyptien qui a vu en elle une belle opportunité de démontrer que les artistes marocains sont si petits au point de vendre leur honneur et leur drapeau national dans un film égyptien, comme ça il sera protégé contre les accusations d’attaquer notre pays, puisque c’est notre vedette national qui a salit notre pays et pas lui.

Oui mais le problème elle a joué aussi le rôle de L’étoile verte du drapeau national qui s’est fait violé par un égyptien, il suffit de voir la couleur de sa robe de bain, ainsi que de la couleur de la couverture qui a caché le sang du déshonneur qui n'est surtout pas courant dans les film égyptiens.

13. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9

J’ai bien dit dans mon message, tellement rare que c’est exceptionnel. Donc disons qu’il y a autant de films égyptiens montrant le sang de défloration que de films égyptiens faisant participer une actrice marocaine. Et le nombre est 1 sur 1000000…..si peut-être le nombre d’actrice (jamais acteurs) marocaines étaient très élevé je peux comprendre que si une actrice marocaine a joué un rôle qui déshonore son pays parmi 99 actrices marocaines qui l’ont honoré je peux comprendre que le film ne cherchait pas forcément à attaquer le Maroc en choisissant les couleurs du drapeau national pour la robe de bain et la couverture cachant le sang du déshonneur…..mais là c’est pas le cas…tu autant de difficulté à me sortir un film égyptien qui montre le sang de défloration que de difficulté à me sortir une actrice marocaine qui a bien représenté son pays dans un film égyptien.

14. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    bah si la fille de lbadawi ne te plait pas?

15. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42
    khalihom ynab7ou..lmaghrib bzzaf 3lihom

16. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    rahoum ma neb7ouch à seg3a!!!
    lis le topic d'abord hhhh
    ghir katji o tla7i....!!!

17. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42
    wrah 9ritou wchaft l vidéo..wjatni tta9ya !

18. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Suite aux réactions timides des uns et au silence des autres....je crois que je n'aurais plus désormais la même perception de notre drapeau national...

c'est dommage...

19. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    @Romariokoko: Ne sois pas déçu khouya du nombre des réactions à ton topic du reste fort interessant.....Ce n'est ni par manque de patriotisme, ni par "timidité" c'est tout simplement que c'est la basse saison pour le site ( la rentrée, le Ramadan, l'Aid..etc ) et les membres sont pour la plupart absents
    Sinon et comme c'est mon cas, il y'a des membres qui situent le DRAPEAU MAROCAIN au dessus de toute considération et surtout au dessus des agissements mesquins et honteux d'une naine vicieuse et cupide, et qui préfèrent par conséquent s'abstenir, car réagir à leurs yeux donnerait l'effet contraire : entamer la sacralité de notre drapeau ...

Sois fier khouya et bonne fête

20. MonCf

MonCf Stay Hungry, Stay Foolish .. !

J'aime reçus:
    61
    wa llah yltof bina !!!!

Partager cette page