Hydrocarbure 50 ppm : Nouvelle baisse en Avril

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 28 Mars 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Son tarif sera aligné sur celui en vigueur du gasoil normal
    - Ce dernier est appelé à disparaître des stations service

LE processus est irréversible! Le gasoil normal disparaîtra des stations-service début avril. La généralisation du 50 ppm devra permettre de remplacer ce carburant à forte teneur en soufre.
    La grande inconnue reste jusque-là la nouvelle tarification du gasoil 50 ppm une fois généralisé. Une chose est sûre, si les prix restent maintenus dans les proportions actuelles, il faut s’attendre à une levée de boucliers chez les transporteurs de marchandises et de voyageurs dont la charge carburant est proche des 60%. Même si l’on reconnaît les avantages avérés du 50 ppm sur la qualité de l’air et la lutte contre la pollution, pour les transporteurs ce carburant reste cher comparé au gasoil normal. Leur argument est «qu’il se consomme plus vite».
    De sources sûres, pour parer à une telle situation, les pouvoirs publics ont anticipé. Ils auraient décidé une baisse, dès le mois d’avril, sur les prix actuels du 50 ppm de manière à les aligner sur la tarification en vigueur du gasoil normal (soit autour de 7,30 DH/litre).

http://www.journaux.ma/maroc/actualite-marocaine/hydrocarbures-50-ppm-nouvelle-baisse-en-avril

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    mataytconsomach bezaf! ghir chwiya de plus 3la lgasoil l3adi!

3. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    labettata faytah 8.5 dh/kg <D

Partager cette page