Hyperpilosité féminine "hirsutisme"

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par rime, 20 Mai 2007.

1. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

- L'organisme féminin, avant ou après la puberté, possède le même potentiel de pousse pileuse que le corps masculin ; donc une élévation des taux des androgènes (endogènes ou exogènes) stimule le développement d'une hyperpilosité qui peut prendre des degrés d'évolution progressif en fonction l'importance de l'augmentation des valeurs des androgènes et du degré la sensibilité des récepteurs androgéniques.
    - les glandes sébacées sont également des récepteurs androgéniques stimulables, donc une hyperandrogénie chez la femme peut être à l'origine d'une hypersécrétion de sébum entraînant la séborrhée et d'acné.
    - Les trois degrés de l'hyperpilosité féminine sont :

* L'hypertrichose simple :
    o C'est une exagération de la pousse pileuse dans les régions normalement pileuses chez la femme.
    * L'hirsutisme :
    o C'est l'apparition d'une pilosité dans des zones normalement glabres chez la femme (des zones dites sexuelles masculines) ; cette pilosité est faite de poils dits " testoïdes ", car épais et drus;

* Le virilisme pilaire :
    - C'est lorsque l'hyperpilosité féminine devient importante au point d'évoquer la pilosité masculine.

* Le virilisme :
    o Il associe :
    + un virilisme pilaire et
    + d'autres signes de masculinisation de l'organisme féminin car des taux anormalement élevés d'androgènes vont être capables de stimuler :
    - le développement des masses musculaires aux dépens du tissu adipeux par leur pouvoir anabolisant ;
    - l'hypertrophie du larynx, cause de la gravité de la voix;
    - l'hypertrophie du clitoris, plus ou moins importante ;
    - une atrophie mammaire :
    * soit par action directe des androgènes sur la glande mammaire ;
    * soit par interférence avec les sécrétions gonadiques.
    - un certain degré d'alopécie séborrhéique ;
    - une modification éventuelle du comportement psychosexuel car la testostérone est susceptible d'exagérer la libido dans les deux sexes.
    - des troubles de l'ovulation parce que, l'hyperproduction androgénique, quelle que soit son importance, elle peut s'accompagner de perturbations de l'ovulation de type de spanioménorrhée ou une aménorrhée secondaire :
    * soit par action directe des androgènes sur l'ovaire ;
    * soit plutôt par inhibition centrale (feed­back) de la sécrétion des gonadotrophines par les androgènes en excès.

voici les parties les plus toucher par l'hirsutisme:

pr corriger ce bléme, il faut consulter un endocrinologue, ki vous conseillera de faire des analyses hormonales notament ceux de la FSH, LH, testorénémie, delta 4 andrésténédione, en plus d'une échographie abdomino-pelvienne et à partir des résultats l'endocrino vous préscira le traitement adéquat à base d'hormone parce que cette Hyperpilosité féminine est due à un déréglement hormonal.

allah ijib chifa ya rab [06c]

source

2. sda3

sda3 Matkhafch khouuk ana ri lwaqt li m....

J'aime reçus:
    120
    Re : Hyperpilosité féminine "hirsutisme"

awili awili ach had tessawer awili awili [22h]
    afssadti akhla9i :(
    chokran a khti rime [:Z]

3. rime

J'aime reçus:
    120
    Re : Hyperpilosité féminine "hirsutisme"

la 7aya2a fil 3ilm, matchoufch ghemed 3inik okoun te7chem [22h]

4. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

je croise ^plusieur fois des femmes qui on pilosité ds le menton ou l'avant bras ou levres superieur!!!
    merchi rima [06c]

5. rime

J'aime reçus:
    120

c un probléme hormonal kil faut régler, c tt, mais sans toucher les poiles sinon ghadi dakchi itzad

il faut chercher la source du probléme pr le résoudre men les racines, et ne pas se contenter de couper les branches, 7it ghadi itwalo kter et le bléme persistera [06c]

6. saadisme_

saadisme_ Visiteur

J'aime reçus:
    0

bee3333333333 j'aime pas les femmes piolues [11h] ana mzaghab o hia tzidni b zghab dialha ? barak a3lia ghir diali

7. rime

J'aime reçus:
    120

wa 3refna o magalik ta wa7ed ghadi tel9aha poilue, ana j'ai évoqué un probléme d'hyperpilosité kil faut corriger, je parle pas du duvet naturel hadak on l'enléve par cire ola par épilation éléctrique 7it kaykoun f des endroits normal ikoun fihoum le poil, ama hada dont je parle il faut pas le toucher ni b une cire ni b une épilation éléctrique, mais il faut suivre un traitement!

donc gha thena magelnach lik ghadi nkheliwha lik poilu, ghadi nethellaw fiha [22h] en plus je pense pas kayna une jeune marié qui va rester poilue o Allaho a3lam [07h]

Partager cette page