i7didi2ay!

Discussion dans 'Scooooop' créé par A_mir, 31 Août 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Certains d'entre vous connaissent peut-être cette enquête menée par une marocaine et sa fille. Je l'ai trouvée sur le blog "Yassine ZIZI", racontée par un certain "CD", ça m'a amusé et j'ai voulu vous la poster ;-)
    Une citoyenne de Rabat recrute un jeune homme en tant que chauffeur. (Pour ne pas vous ennuyer, je zappe les détails et je vais directement aux faits). La dame en question a besoin d'une femme de ménage pour elle et pour qlqun d'autre... bref, le chauffeur lui propose sa compagne et une amie à elle. Cool ca marche, l'ossature de la bande est en place!
    Un jour, lors d'un trajet en voiture, la fille demande à sa mère un tel portable nouvelle génération qu'elle aurait aimé avoir. La mère (lbatala dial lqissa), répond que c'est hors de question puisque le GSM est trop cher pr elle. Le chauffeur (le con de l'histoire), lui propose de lui ramener ce telephone pr qlq DH!..
    Heureuse de faire une bonne affaire, la dame accepte, et le lendemain, l'affaire est conclue. OK pour le chauffeur, mais il ne sait pas encore qu'il a fait la gaffe de sa vie... (suspens:))
    La fille en insérant sa carte-puce téléphonique, constate qu'il y a des numéros (contacts) déjà enregistrés sur son appareil, et trouve justement le numéro de l'amie à sa mère. La dame appele, et c son amie qui répond pour lui expliquer que justement elle venait de se faire voler son portable. Wa qissa hadi! elle ajoute qu'elle s'est fait volé le portable et 2 montres plaquées "or"!! OK. Ma kayn bass, on continue.
    Quelques jours plutard, encore lors d'un trajet en voiture conduite par celui que vous savez, la fille (sous instruction de sa mère, en terme de tactique), lui demande, avec la même insistance qu'à propos du tel portable, une montre qu'elle a soit-disant vu chez sa copine et qu'elle aimerait avoir. La mère enchaine sur cette lancée qu'elle ne peut pas satisfaire cette demande puisk'elle ne peut pas acheter une montre à sa fille sans en offrir une à son frère (fils). Le chauffeur kay naqqaz et lui offre de lui ramener une superbe montre plaquée or et certie de petits diamants à un prix "trop" raisonnable... une montre pr fille, et une autre pr garçon!!! TILT TILT TILT! WARNING!!! intahat al moqabala.
    La dame (notre héroïne désormais nationale), previens les flics qui organisent une descente pour un flagrant déli.

La suite est sur les journaux en arabe et en français. Mais j'ai cru déceler un petit "zappage" concernant le rôle de la dame dans l'arrestation du chaufeur, domestiques, et autres complices...

Lmouhim, tout cela pour témoigner de ma fiérté concernant les gens (femmes et hommes) qui font de leur mieux pour protéger leurs familles, quartiers, villes, NATION.
    Pour ceux qui subissent ou observent des crimes quelqu'ils soient sans bouger d'un centimètre, JE DIS MERDE. NAZZALTOU CHOUHA 3LA CHAJA3A DIAL LMGHARBA.

PS: sorry ya des jours ou je m'emporte facilement:)
    (..)

Take care y'all
    NYPD.
    Agent Carpé Diem au rapport.

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : i7didi2ay!

alors la c la meilleure [22h] jabouh gheer b lfen walakeen kif ma tgal ds l'histoire il est vraiment con ce chauffeur, darha byaddih o khassou ifekha b ssanih [22h]

3. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : i7didi2ay!

wa daba gha yherssou l bouh douk ssennin bach yguerr b dakchi lli dar w dakchi lli ma darch [01c]

4. rounhi

rounhi Touriste

J'aime reçus:
    3

achaffaro da2iman yarji3o ila makani ljarima

5. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

chafar ya7sal ya7sal

6. lawahiz

lawahiz Visiteur

J'aime reçus:
    1

ila darha ygued biha

7. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

ewa ma3araftouch dak chafar lach tichfar ??? la hadi ma3andnach hadi !!! wach b9at f tahrasss snane rah gha3 hadouk li khasshom snanhom ytharsou kama tanhadrou 3lih wla rani kdabt

8. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

hada houwwa lli kaygoulou lih cheddouh 9i66i (7ay)

9. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

sme7li khouya A_mir nzid chwiyya dial lemziwdat .....:)))) .... la7e99ach 8ad l'histoire ma8iyyach cheffafa .... le probleme c'est ke la femme a accepte' au depart, je trouve ke la dame , elle aussi merite une remark de responsabilite' .... si jamais l'identite' du proprietair de ce portable pas reconnue , est-ce ke cette histoire aura lieu ? yemken yye8 yemken lla !!!! 

pour START le grand courage il faut commencer par le petit courage , exemple : il faut jamais acheter des objets sans references ou sans encadrement de vente puplik claire....   

dans le sens de fiete' zidni 3lik .... wlla8 ye8dina kamlin .

Partager cette page