IBM va investir 100 millions de dollars en Afrique

Discussion dans 'Scooooop' créé par Med Omar, 17 Février 2014.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    Inscrit:
    15 Juin 2006
    Messages:
    8849
    J'aime reçus:
    813
    Localité:
    Saléfornia
    IBM va investir 100 millions de dollars en Afrique

    IBM affiche ses ambitions en Afrique. Différents projets ont été présentés lors de la visite officielle, au Maroc, de son comité de direction conduit par la PDG Ginny Rometty.
    [​IMG]
    Pour le Maroc d’abord, un nouveau centre d’innovation a été inauguré à Casablanca. Après avoir déjà ouvert en 2008 le premier centre africain d’innovation et d’exploration technique à Casablanca, le géant américain de l’informatique souhaite faire de ce deuxième centre un moyen de «renforcer les compétences technologiques nationales pour stimuler l’innovation en Afrique francophone». Il mettra notamment l’accent sur le Cloud, le Big Data et les Business Analytics. A noter également que la PDG de la multinationale a rencontré pendant son séjour le ministre d’Etat Abdellah Baha (photo) et My Hafid El Alamy, ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique. Enfin, Mme Rometty a annoncé un investissement de 100 millions de dollars en Afrique pour l’introduction du système cognitif d’IBM, baptisé «Watson», à travers l’initiative «Projet Lucy». Cette dernière vise à favoriser l’accès des scientifiques, via le Cloud, aux technologies Watson. Celles-ci, fonctionnant comme le cerveau humain, représentent «un changement majeur pour les organisations et leurs capacités à analyser, comprendre et répondre rapidement aux flux du Big Data».
    Anne-Sophie Martin. La Vie éco
    www.lavieeco.com
     
    ScoRPinA apprécie ceci.

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.