"Ibracadabra" est de retour

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 3 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    De retour de suspension, Zlatan Ibrahimovic s'est offert un triplé lors de la victoire écrasante du Milan AC à Palerme (0-4) lors de la 26e journée de Serie A. Ce succès permet au Milan de prendre trois points d'avance sur la Juventus Turin, tenue en échec par le Chievo (1-1), en tête du classement.


    Massimiliano Allegri l'avait senti. "Cette victoire ici est importante, je pense que c'était un des matches décisifs du championnat", a dit l'entraîneur milanais après la démonstration milanaise à Palerme (0-4). Le Milan prend 3 points d'avance sur la Juve, avec une meilleure différence de buts (+31 contre +22). Le match en retard de la "Vieille Dame" à disputer mercredi à Bologne ne peut plus lui permettre de reprendre les commandes, à moins d'une victoire par six buts d'écart... Après une semaine de tension dans la foulée du choc Milan-Juve (1-1), à propos du but injustement refusé aux "Rossoneri", les Milanais ont réussi un mini-break, et ont marqué les esprits. En un "quart d'heure suédois", de la 21e à la 35e minute, "Ibra" a écoeuré les Rose et Noir. "Zlatan" a une première fois transpercé la défense sicilienne, servi dans la profondeur par Robinho, pour tromper Emiliano Viviano (21e).

    Sorrentino écoeure la Juve

    Il a ensuite conclu une contre-attaque éclair, s'ouvrant le chemin du but d'une délicieuse feinte du droit sur Eros Pisano, enchaînée d'une frappe du gauche (31e) digne de son surnom "Ibracadabra". Il a réussi le "coup du chapeau" d'une frappe en feuille morte (35), et aurait pu signer le poker sans une parade réflexe de Viviano (39e) ! Déjà très brillant avec la Suède mercredi en Croatie (3-1), où il a marqué un but (sur penalty) avant de construire les deux autres, Ibra rejoint Antonio Di Natale en tête du classement des buteurs (18 buts). Mais "Toto" pourra reprendre les commandes s'il marque avec l'Udinese contre l'Atalanta Bergame, dimanche. Le Milan a enfoncé le clou grâce à une tête de Thiago Silva (58e), reprenant un centre travaillé de Stefan El Shaarawy.

    La Juventus a lâché un peu prise. Après avoir rapidement ouvert le score par Paolo De Ceglie, peut-être hors-jeu (18e) en reprenant de la tête une frappe de Giorgio Chiellini repoussée par le poteau (18), les "Bianconeri" se sont arrêtés de jouer en seconde période, et se sont laissé rejoindre sur un but du Français Boukary Dramé, après un bon dribble de Davide Moscardelli (76e). Ils se sont alors rués à l'attaque, mais le gardien Stefano Sorrentino a été très bon toute la soirée, jusqu'à cueillir dans la lucarne une frappe d'Andre Pirlo (90e+1). Moins brillante que son rival, la Juve reste invaincue, mais la Serie A a peut-être connu un tournant. Allegri est-il devin? Dimanche, l'Inter Milan en plein crise après un nul et sept défaites, reçoit Catane (20h45) avec l'obligation de vaincre.

    Eurosport
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48

Partager cette page