Ibrahimovic, l’autre dossier qui dérange

Discussion dans 'Barça' créé par FoX, 8 Février 2010.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Muet en championnat depuis le 12 décembre dernier, Zlatan Ibrahimovic inquiète. Alors qu'il semblait parti pour faire tomber tous les records de buts inscrits, le Suédois revient sur cette traversée du désert.

Si le malaise Thierry Henry se fait de plus en plus sentir du côté du FC Barcelone, le mutisme de Zlatan Ibrahimovic commence également à faire jaser. Le Suédois, qui avait démarré la saison sur les chapeaux de roue avec 7 buts inscrits lors des 8 premières journées de championnat, n’a plus trouvé le chemin des filets en Liga depuis le 12 décembre dernier.

Certes le 5 janvier dernier, l’ancien Nerazzurro marquait son quatorzième but de la saison toute compétition confondue, mais c’était en Coupe du Roi face à Séville. Cette baisse de rendement a donc logiquement suscité quelques interrogations, car après l’exceptionnelle saison 2008/2009 de Samuel Eto’o (30 réalisations en 36 matches de Liga), les supporteurs catalans ont envie de voir briller leur nouveau buteur.

Interrogé par El Periódico de Catalunya, le Blaugrana refuse toutefois de céder à la panique. « Ça ne me préoccupe pas parce que cela m’est déjà arrivé. Ce fut le cas lors de ma première saison à l’Ajax ainsi qu’à mes débuts à la Juventus puis à l’Inter Milan. Bien sûr que pour l’attaquant de pointe d’un club comme le Barça marquer des buts c’est important, mais ce n’est pas tout. »

Utilisé comme un point de fixation dans l’axe, Ibra permet en effet à plusieurs joueurs, dont Messi, de pouvoir graviter autour de lui et donc de marquer. Et visiblement, alors qu’il est souvent décrit comme un joueur individualiste, le Scandinave apprécie ce nouveau rôle de passeur. « Une passe décisive c’est comme un but parce que tu procures de la joie à un coéquipier. Et pour moi c’est donc aussi important que de marquer. Cette mauvaise passe ne me préoccupe donc pas. Les buts vont venir tous seuls. » Le prochain match de championnat face à l’Atlético Madrid sera toutefois une belle occasion pour lui de faire taire les critiques.

footmercato

2. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Re : Ibrahimovic, l’autre dossier qui dérange

had seyed makayenach belasto fi barça
    il a les meilleurs joueurs du monde avec lui surtout les meilleurs passeurs o houwa ghir kaedeye3 el forass et les buts et les ballons
    fin yemak a Eto'o

3. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

il faut pas dire ça, il faut pas tourner le dos comme ça on doit l'encourager ibra est un magicien fine ybane chi etoo ola ghiro.

de ma part je déclare mon soutient a ibra o tal akhir o dik sa3a nt7assbo ;)

ana je vois que keita li ma 3ando blassa f barça <D

4. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

malek raciste a sa7Bi [22h]
    pour ibra rah c'est pas facile! c'est ca première année! o ila la7dto la phase alée la tactique de jeu li kane tayedekhlo bih pep machi hiya la même li f had la phase retour! apart ca rah il crée des espaces pour les autres joueur!
    3ando des passes décisifs! et je suis sur koun l3eb 90 min f le dernier match o b9at la3ba lbarca b l'equipe kamla kan ghadi ybiyen la différence!!

5. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

ana je tourne pas le dos à Mr Ibra mais en regardant ces matchs qu'il a joué il y a bcp de déchets de jeu et perte de balle facile en plus des occas de buts ratées
    ana j'aimerai bien qu'il marque, soit buteur et honore son statut d'attaquant de pointe surtout je le dis et je le repete qu'il a derrière lui de très bon joueurs et passeurs
    Eto'o je le respecte non pas qu'il est africain mais parcequ'il a donné bcp à notre club Barça surtout avec ces buts de hauts niveaux et décisifs, de même que ronaldinho, deco et autres qui ont passé par Barça

Partager cette page