idée pour boujer le maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sedny, 11 Juillet 2006.

1. sedny

sedny Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour

je vous propose un espace pour donner des idée (bonne ou mouvaise ) pour améliorer le niveau de vie au maroc surtout pour diminuer le chomage!

j'espére que le sujet vous interessent et que vous allez participer, le but et de faire connaitre les bonne idées et pour quoi pas les propose au authorité!

merci de votre participation!

2. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    Re : idée pour boujer le maroc

eh bin il y a bcp de choses à changer commençant par ta3lim, je veux qu'ils integrent des matiéres enseignant les methodes psycologiques et pédagogiques pour les enseigants éléves , et étre plus ferme avec eux par rapport à leurs façons de traiter les enfants au debut de leurs etudes

3. sedny

sedny Visiteur

J'aime reçus:
    0

mon idée a moi c'est de crée d'avantage de zones industrielles et en parallèle une cellule d'attractivité c'est a dire qui va publier ces zones et attiré les entreprise à s'installer au Maroc en mettant en avant
    la main d'oeuvre qualifier!
    la langue!
    l'emplacement géographique
    ....

et bien sur l'état doit bien explicité les démarche administratif et la manière de calcul des impôts....

si vous voulez vous pouvez complétez l'idée ou la critique!

4. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

moi je veux que ka justice soit indepandente, et que tous le monde sois sur le mm pied devant un juge, et qu'on arrete de juger par telephone!!

5. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : idée pour boujer le maroc

moi ossi je voudrai l'egalite entre tout le monde et que chacun prends ce qu'il doit ça veut dire que machi chi wahdine yardo 10milliard par mois man dawla et d'autre yardo 1000dh

6. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27

donner le pouvoir pour l institution pas pur des personnes

7. lallanima

lallanima Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi je trouve qu'il ya plein de chose à faire au Maroc ça manque pas de potentiel

à l'étranger les gens font beaucoup de bénévolat ils se portent volontaire à faire certains services sans être rémunéré

pourquoi pas au Maroc

exemple des volontaires pour lutter contre l'analphabétisme que ça soit mou3ilim walla mouhami c'est on veut vraiment s'impliqué dans la croissance du pays

des volontaires pour nettoyer les rues et montrer qu'il n'ya pas de sous metier machi hchouma et on est tous égaux
    .....pour essayer de changer un peu aussi la mentalité marocaine

mais pour faire ça, ça prend des bonnes volantés et de la foce du caractère.......

mais je crois que je suis entrain de rêver.....

êtes vous d'accord ?

8. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

wa 3la had l7ssab khassna tout un programe electorale de A à Z

ou khassna ga3 les données possible 3la l'etat actuele dial le maroc

alors on commence

un etre humain a besoin de koi?

wakel chareb, na3ess, 9ari, fi ssi7a jaida, khaddam, bien organiser,libre, ou l2amaaane....
    donc

L'EDUCATION...
    LA SANTé...
    L'ECONOMIE...
    LA SéCURITé INTERIEURS ET EXTERIEURE...

si on arrive à assurer ça ra hna rab7inne et le reste va venir automatiquement

9. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

il ya des volontaire ( qui appartienen a la plupart du temp ades jam3iyate) mais po suffisament

10. safiani2005

safiani2005 Visiteur

J'aime reçus:
    0

comment on peut changer le maroc ?
    il y abcp de choses a faire pour que le maroc se dévéleppe mais franchement le dévéloppement du maroc nécessite pas qu 'un dévéloppement économique ( ca commence déja a bougé ) mais c est le développemt sociale qui pose un lourd probléme .

11. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

ياسين عبد السلام هو اللي غادي يبدل المغرب بالعصا السحرية عام 2006 (ما عرفت واش هجرية و لا ميلادية)

12. sedny

sedny Visiteur

J'aime reçus:
    0

Certainement la justice et d’autre profession vie dans la corruption total ! mais peut etre avec une augmentation économique l’état va augmenter les salaire des fonctionnaire et mettre en place des cellules de contrôle !

Est-ce que vous ne trouvez pas que la pauvreté est derrière tous les malheurs
    dont vie la plupart des marocain !

il faudrait peut être diversifier l’orientation des jeunes et créer d’avantage d’emploi car aujourd’hui, mise appart, les professions de mo3aléme (professeur) et policier je vois pas d’autre issu !

avec du travail il y aura une diminution de chômeur de demande de logement de malfaiteur de « chmkara » ………..

est ce que vous êtes d’accord avec moi ?

13. sedny

sedny Visiteur

J'aime reçus:
    0

SVP pas de politique ici ce n’est pas une compagne politique c’est un espace pour donnée des idée au politicien pour contribuer a construire un Maroc a la hauteur et faire vivre les marocain dans le bonheur

Merci par avance pour le respect !

14. macdidi

macdidi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Waw un sujet brûlant vague et difficile à cerner.
    Ce que je pense (et certain dirons que c'est pas précis) c'est qu'il faut commencer d'abord par:
    1) la santé: avoir une sécurité social pour tout le monde, (coutisation pour ceux qui peuvent et gratos pour les démunis)
    2) Améliorer la politique d'enseignement pour qu'elle soit à jour avec les grands changements du monde (cela coupera l'herbe assi des pieds des integristes et extremistes), actuellement aucun parti politique n'ose parler de ce chantier (pas de volenté politique)
    3) La justice: indépendante et égale et celui qui est pris la main dans le sac paiera quelque soit sa responsabilité et son rang .
    Si on arrive à réaliser sa bcp de choses vont changer pour le mieux.

15. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

+ kolchi hadchi lligaltto rah khass nass ya3nni al mgharbba 2ikhadmoo blma39oll obarakka mn sslikh lma3zii =al mo3alim 2idir khdamtto o al mowa6aff 2idir khdamtoo machhi 2ib9a 3a6ihha l2ajmo33 ola l3ab f pc o9tt lkhadmaa o a6bib 2idir khdamtto o 2ijji flwa9tt lkhadmma sswa2 kan f al madina ola f chi village b3idd ,nass llikhadama khassha tkhdam blma39oll mn lta7tt 7tta lfo99 ,llikann tyakhodd
    chi frankk khasso 2ibardoo ba3dda o brakka mn lghachh .............................
    lmaroc momkin iboujer 2illa kann lma39oll .........3add 2ijji dakchii lgaltto........
    ewa hada nadarriii

16. sedny

sedny Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je vous propose de participer sur la rédaction d’une synthèse sur des sujets bien précis le but et de relever les problèmes dans un premier temps et de se mettre d’accore sur les solutions dans un deuxième temps.
    Et ensuite on va tous essayé de publier de faire connaître la circulaire a tous les internautes marocain et bien évidement au autorité c’est il y a moyen.

Un peut de volonté de votre part et un peut de sérieux pour y arriver

Le sujet que je vous propose c’est de commencer par l’éducation est ce que vous trouver que le système actuelle et bien ? Qu’ils sont les problèmes rencontrer ? est ce qu’il faut changé quelque chose ?

17. h@kim

h@kim Guest

bon je pense ila lmaghrib ybgha t9adam ! khass cha3b yw3a chwiya! rah l9adiya f l7adid!

18. Rabab

Rabab MoRj@N@

J'aime reçus:
    0

Hakim je suis d'accord avec toi
    on est pas apte a apporter aucun chamgement car il faut qu'on change nous meme.

إِ " إِنَّ اللّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنْفُسِهِمْ
    "

19. h@kim

h@kim Guest

tbarklah 3lik akhti!

20. sedny

sedny Visiteur

J'aime reçus:
    0

Soyons optimiste et cherchons des méthodes pour améliore le Maroc !

La solution actuelle pour change le maroc c’est de fuir !!!!!!! est ce la bonne solution vous avez tous vu la position des « pays riche »

Je pense qu’on doit tous mettre nous idées on commun !!! je suis convaincu que le solitaire va amener a rien !

Partager cette page