Il faut sauver le soldat Massaoud oueld Fuedal Boussaoula

Discussion dans 'Scooooop' créé par MATAPAYOS, 20 Février 2007.

1. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Un ex-pilote sahraoui opposant du "Polisario" condamné à quatre ans de prison

L'ex-pilote sahraoui Massaoud oueld Fuedal Boussaoula, opposant du "Polisario", arrêté récemment par les autorités algériennes, vient d'être condamné à quatre ans de prison ferme, a appris mardi MAP-Madrid auprès de sa famille.

"Connu pour son militantisme en faveur de la défense des droits de l'homme dans les camps de Tindouf (sud-ouest de l'Algérie) et pour ses positions critiques contre la direction du Polisario, Fuedal Boussaoula a été réduit au silence dans un procès pour une affaire de droit commun monté de toutes pièces", a dénoncé son frère Hassanna Boussaoula.

Le frère de Massaoud compte saisir les organisations espagnoles de défense des droits de l'homme pour faire pression sur le régime algérien et sur la direction du "Polisario" afin d'obtenir la libération de ce défenseur des droits de l'homme.

Hassanna Boussaoula, l'un des fondateurs du "Polisario", a été lui aussi incarcéré en 1974 dans les geôles des séparatistes pour son opposition au totalitarisme qui régnait dans la direction du "Polisario", avant d'être libéré pour regagner la mère patrie, le Maroc.

Fin décembre 2006, l'Association de Défense des Séquestrés à Tindouf (ADESETI), avait tiré la sonnette d'alarme sur l'état de santé de Massaoud oueld Fuedal Boussaoula, qui s'est considérablement détérioré, en raison des conditions inhumaines de sa détention et de l'intense interrogatoire auquel il a été soumis.

Massaoud oueld Fuedal Boussaoula, pilote sahraoui formé dans une académie militaire espagnole, a été arrêté en décembre dernier par les forces de sécurité algériennes, à son retour aux camps de Tindouf d'un voyage d'affaires en Espagne et en Mauritanie en compagnie d'un groupe d'autres Sahraouis.

Des membres de la famille de Boussaoula, qui jouit d'un grand charisme auprès des mouvements de jeunesse dans les camps de Tindouf, pensent que ce dernier a été arrêté sur "recommandation" de la direction du "Polisario" qui mène ces derniers mois une opération de harcèlement contre tous les opposants.

Des éléments de la sécurité militaire algérienne empêchent les amis de Boussaoula de lui rendre visite. Le militant sahraoui a été soumis à un intense interrogatoire portant essentiellement sur ses connaissances en aéronautique et ses divergences avec la direction du "Polisario".

source: http://www.saharamarocain.net/modules/news/article.php?storyid=1279

2. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : Il faut sauver le soldat Massaoud oueld Fuedal Boussaoula

Bda chroul 3and8oum ..kay7mad..i3iyaw may drrgou wigh66iw! Lmou8imm had lmghribi khss bladou t dakhél ..ou la societé civile nationale et internationale ddir lwajib dial8a..
    Mlli kaytfallé9 mourtazi9 gha bou7dou..katnoud l8aylala...oumlli kayt7akém rajél (3la lba6él) m9tané3 b 2afkarou ou blwa6aniya dialou ..ss9iiiiiiil a mskine

Je suis pour la mise en place d'un "comité de soutien" en faveur de ce frere !!!!

3. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

awa mara teskart a amdaklinou teche9a el we9et ! fi houma daba douk" les delgations espagnoles de droits de l homme " li kanou kajiw le 3youn w kayerje3houm el meghrib bla ma yekherjou men tyara????

4. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : Il faut sauver le soldat Massaoud oueld Fuedal Boussaoula

Amddaklouni Matapayos..les delegations dont tu parles n'etaient jamais interdites d'accès au maroc..sauf celles dont les billets d'avion et les frais de séjour etaient pris en charge par le "polisario" ..ou plutot par son maitre!!
    Recemment hanta chtti la delegation de l'UE lli jat l l2a9alim dianna outtaslat b jami3 lfa3aliyyat ssa7rawiya lmghribiyya..avec transparence et objectivité, chaft 3la 3ini8a 7a9i9at l2awda3 bla ghouch bla desinformation..ce qui est la spécialité dial jjirane et leurs esclaves!!
    Notre probleme a "tagmat" annana ka mgharba nas n9iyyine ou3andna karama oucharaf (souwwal ttarikh l9dim ou jjdid), oul7amdoullah gaddine nwaj8ou ayy maw9if kimma bgha ikoun[03m]..machi b7al chi b3din lli ma3and8oum la ASL wa mfsal ..gha lghira , l7sad, ounoukrane ljamil [27h]

5. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

a ki soube7 rebi a iwiss n tema , asi ourghi7 achel7 , a3rab w kan adghi7 , zedegh7 f agadir mach tamazirtinou is oujda awa asi nga koulna mgharba .

et mnt en arabe : oui je sais je vien de le lire ds map.ma
    رئيس الرابطة الاسبانية لحقوق الإنسان يصف زيارة الوفد الاوروبي للعيون ب" البناءة جدا

http://www.map.ma/ar/Accueil/plonearticle.2007-02-18.5665892665

رئيس الرابطة الاسبانية لحقوق الإنسان يصف زيارة الوفد الاوروبي للعيون ب" البناءة جدا

http://www.map.ma/ar/Accueil/plonearticle.2007-02-19.6250047392

mais les journaux ne parle pas de ca , chose qui ne m etone pas , je connais tres bien cette salle race

6. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : Il faut sauver le soldat Massaoud oueld Fuedal Boussaoula

Akki3awne rbbi a mmis ntmazirtinou..ssan7 mayllane ;-)

Partager cette page