il n'ya pas de connexion avec le routeur edimax ar7084ga

Discussion dans 'Support informatique' créé par konati, 23 Février 2009.

1. konati

konati Visiteur

J'aime reçus:
    0
    j'ai acheté un routeur edimax ar7084ga
    je l'ai branché correctement mais il n'ya pas de connexion sachant que j'ai la connexion menara qui marchait bien
    il me donne le message suivant :un cable réseau est débranché
    j'ai besoin de votre aide
    merci d'avance

2. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    salam

un cable reseau est debranché: la connexion physique entre le routeur et le pc n'est pas abouti, donc il y 'a 3 possibilités

1- cable defectueux: jarrab bi avec un autre cable ethernet
    2- port ethernet du routeur non fonctionnel: jarrab fi les autres ports ethernet dial routeur edimax wach kheddamine ou non (il y a 4 ports a ma connaissance)
    3- carte reseau du pc non fonctionnel: essai de reinstaller le pilote de la carte reseau sinon , test avec une autre carte reseau (ou eventuellement un au autre pc)

tu peux aussi faire un reset de ton routeur, au cas ou le problemeest dans le firmware (kina une petite bouton fi routeur bach dir lih reset)

bon courage

3. konati

konati Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci mon ami
    jarebt un autre pc

j'ai essayé tous ca mais sans résultat

quand j'entre une adresse ip dans la configuration je vois le message:connecté 1mb
    mais comme méme quand j'entre dans :internet explorer pour naviger il n'ya pas de connexion

est ce que je dois modifier quelques chose dans les paramétres de la connexion (adresse ip-dns...)
    et merci

4. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    avec les parametres d'usine, normalement le routeur doit arriver a conecter le pc avec lui pour permettre de configurer l'adsl, si cela ne marche pas et qu'il donne cable non branché , donc rah probablement Hors Service, 7ta hadik 1mb raha etrange, je n'ai jamais vu une carte ethernet se connecte avec 1mb/s (meme le coiaxial se connecte avec 10Mb/s)

5. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Est-ce que c'est cette image que tu as ?

Est-ce que tu utilises Ethernet (internet avec cable) ou Wifi avec le dongle (clé USB) ?

Si c'est avec Wifi, as-tu installé les drivers de l'USB ? En principe, cette clé a un CDROM d'installation. Ainsi que pour le Routeur qui a un fichier PDF pour configurer la connexion ?
    J'attends ta réponse[06c]

6. konati

konati Visiteur

J'aime reçus:
    0
    oui j'utilise internet avec cable *menara*
    quand je branche le routeur edimax à la place du modem menara je n'ai pas de connexion
    et ca me donne le message suivant:un cable réseau est débranché
    sachant que j'ai tésté le cable dans mon pc de travil et ca marche bien

si ce probléme continue je serais obligé de rendre le modem à celui qui ma l'a vendu:rolleyes:

7. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    mafhamtch hadi , wach tu veux parler du modem de menara ???

gazelle voulais te demander quelle est la liaison que tu utilise entre le routeur edimax et ton pc

wach avec un cable ethernet

oula avec le wifi (sans fils) ??

8. konati

konati Visiteur

J'aime reçus:
    0
    oui avec un cable ethernet :rolleyes:

9. konati

konati Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci les amis