Il y a 100 jours, Mohafidi et Bouâlam ont été enlevés en Irak

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 28 Janvier 2006.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Leur libération, une exigence de tout un peuple

Qu’est-il advenu de nos deux concitoyens enlevés en Irak ? De Abdelkrim Mohafidi et Abderrahim Bouâlam, on est sans nouvelles depuis exactement 100 jours.
    De simples fonctionnaires, n’ayant aucun rapport avec ce qui se passe dans cet autre pays arabe, victime d’un conflit apparemment inextricable, qu’est l’Irak, on se demandera, non sans perplexité, en représailles de quoi ont-ils fait les frais d’un rapt et sont maintenus otages innocents ; victimes d’un arbitraire indéfinissable et sans visage. Laissant dans le désespoir des familles éplorées et dans le désarroi tout un peuple qui ne comprend pas pourquoi deux des siens subissent une telle épreuve.

Dans cette situation aberrante, les ravisseurs, qui ne déclinent pas d’identité autre que d’appartenir à la nébuleuse Al Qaïda, font la sourde oreille à tous les appels lancés en faveur d’une libération qui tarde à venir. Et pourtant, même en Irak et ailleurs de par le monde, des voix se sont élevées pour clamer l’innocence d’Abdelkrim et d’Abderrahim et demander de mettre un terme à leur souffrance en les délivrant de leur captivité pour le moins injustifiée.

Le peuple marocain, solidaire et compatissant avec les parents, les proches et les amis des deux concitoyens enlevés, est, à leur instar, tenu en haleine en l’absence de toute information et en présence d’un mutisme qui ne se prête à aucune interprétation, laissant toutefois la latitude de garder un espoir mitigé.

Le Maroc a dépêché une délégation, composée de trois diplomates, pour chercher à libérer nos deux concitoyens de leur calvaire. Conduite par M. Mohamed Azeroual, ambassadeur assumant la mission de directeur des Affaires arabes et islamiques, la délégation s’est rendue à Amman, capitale de la Jordanie, le 25 octobre 2005, soit 5 jours après l’enlèvement. Aujourd’hui, 100 jours se sont écoulés depuis le rapt de nos compatriotes. Nous sommes tous dans l’expectative, mais également dans l’espoir qu’une bonne nouvelle nous parvienne concernant leur sort, de la délégation ou d’ailleurs.

LOPINION

2. Nietzsche

Nietzsche Visiteur

J'aime reçus:
    6
    Re : Il y a 100 jours, Mohafidi et Bouâlam ont été enlevés en Irak

Lah ikon f 3wanhoum mssakn

3. Abdeljabbar

Abdeljabbar Visiteur

J'aime reçus:
    1

lah yder tawil dial lkhair m3ahom o yrodhom l familthom o 7babhom golo AMINNNN

4. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

allah ichoufe men 7alhom  :(

AMIIINNNNNE msaken mahma douina maghadich n3erfo lmou3anat dialhom, ya rebi rak 3aref ou 3alem  [41h]

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Il y a 100 jours, Mohafidi et Bouâlam ont été enlevés en Irak

le probleme c qu'on entend plus rien sur eux.....2M 7adga kadir tssawerhom f chaque journal televise avec le nombre des jours!!!

6. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

de ma part jai ajouter une baniere de soutien ou ya un lien pr signé la petition sur mon portail de rap marocain : www.compo4all.c.la

lay ytla9 sra7hom 3la khire :(

7. fsniper

fsniper Guest

de3wate lah weche hade les deux mafehmouche rasshom 9bel meytchedou,, yak zer9awi deja anoncea ana albilada fi

7alaté 7arbin wa inaho 3ala kolé wa7ed gharibin 3ané albiladi ane yaghadiraha 7ata tetssta9ila o hadik sa3a youmkine laho

ane yarja3a wa youtmima 3amalaho.

franchement serhom 7ta homa , tab3in ghir dollar

8. rus

rus Visiteur

J'aime reçus:
    0

Lah ikon f 3wanhoum mssakn

9. salam2006

salam2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

allah itlq srahkom bqitou fina bzzaf allah kbir ntouma madrtou 3lach thbskom hadik al jama3a addalla li tathdr bsmit lislam ou lislam bari3 mn hadik al jama3a acha3b al mghribi kollo mddamn m3akom ou tayd3iw lil ou nhar ittlq srahkom ou trj,u lwladkom allah kbir ghadi istajb ldo3ana kamlin :(

10. daniel_agency

daniel_agency Visiteur

J'aime reçus:
    0

bonjour a khouti,
    je suis avec vous a présenter ce sentiment de tristesse et du regret vis a vi la prise d'otage de deux marocains en iraq , vu qu'il ne partage le sang et la religion ...mais sachant quelle que chose y'avais pas que des marocains et si en fait un petite conparaison entre ce que les autre gouvernement ont fait pour la libération de leurs citoyens en pose la question....? qu'est ce que notre gouvernement fait? puis les islamistes en iraq qui ont fait ça ne regarde surement pas notre deusème, ne consulte pas notre forum wladbladi ...alors pourquoi en parle? le role c'est de notre gouvernement qui fait comme toujours sa politique a travers des siècles "dabt annafss" il faut se réveiller et donner un peu valeure a notre citoyauneté et a ceux qui la porte et surtout être claire au discours on sait pas ce qu'il font ? chaqu'un entre le soire chez lui pour oublier la misère des familles des otages qui n'arrivent plus a dormir....c'est notre résponssabilité de les rondre a leurs famille ...
    allah idir chi tawil dyal lkhir.

Partager cette page