il y a journaliste et journaliste !!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par raja_casa, 25 Septembre 2005.

1. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Il y a deux sortes de journalistes:

ceux qui s'intéressent à ce qui intéresse le public;
    et ceux qui intéressent le public à ce qui les intéresse....
    ...et ce sont les plus grands.

Gilbert Gesbron

En lisant cette pensée, l'image d'un journaliste marocain, devenu ministre, m'a traversé l'esprit en même temps que celle d'un autre écrivain marocain, mort aussi pauvre et malade qu'il a toujours vécu....Jamais je n'oublierai les miettes de pain emportées par une fourmi...et transformées par la splendeur de son stylo en une de ces scènes dont on ne se sépare jamais..Il y a des mots qui nous changes la vie ..et les mots de cet écrivain et les scènes de misère qu'il a bien su peindre m'ont réellement changés...il m'a apprit à faire attention aux moindre détailles de mon quotidien à déguster les petit moment qui nous apparaissent banales et dont l'accumulation est la vie elle même....j'ai appris à aimer ma vie, à apprécier ce que je suis et ce que je fais même quand tout va de travers, même quand j'ai mal...il m'a appris que mes larmes sont une force et non une faiblesse...aujourd'hui quand j'ai envie de pleurer je pleure sans me cacher et sans avoir honte tout simplement parce que je suis un être humain et que parfois j'ai mal...lui il n'a pas baissé les bras, il a combattu sa maladie jusqu'au dernier moment ..il m'a appris que même les êtres les plus faibles peuvent dégager une fore incroyable...aujourd'hui rien ne m'"arrête quand j'ai envie de faire ou de réaliser quelque chose; il se peut que je loupe mon premier coup; le deuxième ..le dixième mais continu parce que je sais qu'à force d'essayer je fini par y arriver.. ;-)

2. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : il y a journaliste et journaliste !!!!

raja: je vois que ta retrouver la joie de vivre, je suis tt a fais ravie pour toi, juste par curiosité j'aimerais bien savoir le nom de cette écrivain qui a chambouler ta vis vers le meilleur vers une vie plus zen si j'ose dire ! merci

Partager cette page