Ils déclarent avoir trouvé comment lutter contre le vieillissement

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par Mysa, 6 Mai 2013.

1. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Et si on avait découvert le secret de l'éternelle jeunesse ? Des chercheurs américains déclarent avoir trouvé une partie du cerveau située dans l'hypotalamus qui pourrait contrôler le vieillissement du corps humain.

On sait déjà que l'hypotalamus joue un rôle dans le développement du corps humain, la reproduction, mais aussi le métabolisme. Et maintenant il pourrait aussi influencer le vieillissement de notre corps ! Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont étudié des cerveaux de souris. En activant une protéine spéciale présente dans l'hypotalamus leurs muscles se sont affaiblis, leur capacité à apprendre aussi et leur peau s'est flétrie. Le processus de vieillissement s'est accéléré. Ils ont alors bloquer le passage qui permettait à cette hormone d'agir et ont constaté un ralentissement du vieillissement de 20 %. Mais ce n'est pas tout ! L'hypotalamus produit une autre hormone qu'on apelle "gonadolibérine" (GnRH). En injectant quotidiennement de la GnRH dans le cerveau de souris âgées, ils ont constaté que l'hormone pouvait protéger le cerveau et consolider la fabrication de neurones, qui diminue avec l'âge. C'est une découverte qui ouvre de nouvelles perspectives dans la recherche pour les maladies dues au vieillissement, reste à savoir si cela pourrait s'appliquer sur un cerveau humain.

http://sante.planet.fr/a-la-une-ils-declarent-avoir-trouve-comment-lutter-contre-le-vieillissement.345469.2035.html

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    chercher l'éternel, au lieu de gaspiller du temps et de l'argent dans ça, ils aurait pu utiliser leurs ressources pour chercher un remède, un vaccin contre le sida, une cure au cancer, de nouvelles méthodes chirurgicales...

hadou des scientistes qui ne méritent pas d'être appelés comme ça

arimas aime ça.
  3. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    il faut parler à ceux qui ont le pouvoir :D une mouche peu importe qu'elle crève ou reste en vie ça n changera pas le destin de l'humanité [22h]

arimas aime ça.
  4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Rien n'est éternel sauf Allah Soub7ana8ou wa ta3ala :)

arimas aime ça.
  5. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    wa ni3ma bi Allah ^^

6. arimas

arimas Touriste

J'aime reçus:
    22
    وقال الله تعالى: { الَّذِي خَلَقَكَ فَسَوَّاكَ فَعَدَلَكَ * فِي أَيِّ صُورَةٍ مَا شَاءَ رَكَّبَكَ } [الانفطار: 7

Mysa aime ça.
  7. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Wallahi toumma wallahi Allah Cha8ed 3ala a9wali wakha i3tiwni 8ad GnRH fabor o gouloulya ghadi tassghari o tshab8i l cléôpatra :p ma nassta3mlou li annani a7madou Allah Soub7ana8ou wa Ta3ala 3ala ma ana fi8 o kif Khalla9ani o Allah ikabarna 3la Ta3ati La8 wa Rassouli8 Salla Allahou 3alayhi wa salem
    amantou bi La8

RedEye et Mysa aiment ça.
  8. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310

allah yrza9na 7ossn lkhatimma !! o allah yltaf bina! 8adda ma ntmanaw!!
    ama alkibar (vieillessement) f 8adi8i sonnato al7ayat! allah ykhali lina s7i7tna o 39alna fi ardallia al3omr !

titegazelle aime ça.

Partager cette page