Ils ont attaqué un véhicule de transport de fonds à Casablanca et emporté 900MDH

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 17 Avril 2006.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Ils ont attaqué un véhicule de transport de fonds à Casablanca et emporté 900 mille dirhams)
    Les braqueurs arrêtés à Settat

    Une bande spécialisée dans le braquage des véhicules de transport de fonds a été démantelée, samedi soir, par le service de police judiciaire de Settat en collaboration avec les services de la Gendarmerie Royale.

    Agissant sur indication faisant état de la présence d’éléments de la bande à bord d’un grand taxi allant de Marrakech à Casablanca, les services de sécurité ont intercepté le véhicule en question près du poste de péage de l’autoroute, à proximité de Settat. A bord, il n’y avait plus que trois jeunes filles qui ont affirmé que trois jeunes gens ont quitté le taxi à quelque deux kilomètres du péage.

    Les investigations ont conduit à l’arrestation, près du douar Mnasra, province de Settat, de quatre membres de la bande, dont une jeune fille de 22 ans, et à la saisie d’un sac en plastique contenant 200 mille dirhams.

    Deux autres membres de la bande ont été arrêtés à Ben Guérir en possession 180 mille dirhams.

    Les malfaiteurs présumés ont reconnu être les auteurs de braquages dont le plus important a été commis vendredi à Casablanca : l’attaque contre un véhicule de transport de fonds leur a permis d’emporter 900 mille dirhams.

    A leur actif, on compte également un braquage similaire à Marrakech, qui leur a permis de s’emparer de 600 mille dirhams, ainsi qu’une agression contre un commerçant de Casablanca auquel ils ont soutiré la somme de 140 mille dirhams.

    Les opérations de la bande se déroulent selon la répartition des rôles suivantes : les uns surveillent la victime ciblée, les autres la prennent d’assaut sous la menace à l’arme blanche pour créer diversion et les derniers s’emparent des fonds, avant que tout le monde ne disparaisse à toute vitesse, sur des motos de grosse cylindrée.


    L'opinion

     

Partager cette page