Ils ont marqué 2007

Discussion dans 'Football' créé par osiris, 31 Décembre 2007.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Ils ont marqué 2007

    Voici le top 10 de la rédaction. Dix joueurs qui ont marqué 2007. Dix talents qui ont trusté les récompenses collectives et individuelles. Dix génies du ballon rond qui ont embrasé les stades, guidés leur formation. Gros plan.

    1. KAKA (MILAN AC)

    [​IMG]

    Comment pouvait-il en être autrement ? Le Brésilien a survolé cette année 2007. Récompenses collectives : Ligue des Champions, Copa America. Récompenses individuelles : meilleur buteur de la C1 (10 buts en 12 matchs), Ballon d'Or, joueur FIFA de l'année. Sa force de percussion, son sens du but, sa vision du jeu, sa finesse technique en font l'artisan principal du sacre continental puis mondial du Milan AC. A 25 ans seulement, Kakà plane déjà sur la planète foot.

    2. CRISTIANO RONALDO (MANCHESTER UNITED)

    [​IMG]

    Le fer de lance de l'équipe la plus offensive de l'année. Cette saison, le génial Portugais a gommé de son jeu toutes les scories et autres dribbles superflus. Et l'ailier droit des Red Devils a gagné en efficacité et en constance. 20 passes décisives et 37 buts inscrits en 47 rencontres, à 22 ans, Ronaldo a pris une nouvelle dimension. Manchester est en tête de Premier League et qualifié pour les 8es de finale de la C1, le Portugal sera à l'Euro : 2008, l'année Ronaldo ?

    3. ANDREA PIRLO (MILAN AC)

    [​IMG]

    La clé de voûte du jeu milanais, inspirateur de toutes les offensives, travailleur à la fois laborieux et talentueux de l'entrejeu des champions d'Europe milanais. Pirlo évolue dans l'ombre mais est à la base de tout aussi bien au sein du club lombard qu'avec la sélection nationale italienne. Ses coups francs restent des modèles, sa précision sur coups de pieds arrêtés un art. Le milieu italien est un joueur ultra complet. La marque des grands.

    4. CESC FABREGAS (ARSENAL)

    [​IMG]

    A 20 ans, le milieu des Gunners a déjà tout. Métronome d'Arsenal, il récupère, oriente, mène le jeu, marque. Homme à tout faire, l'Espagnol a gagné en efficacité cette saison. Auteur de 13 passes décisives l'an dernier, il a déjà inscrit 6 buts en Premier League et 5 en C1 (en 6 rencontres). Si Arsenal réalise une première partie de saison remarquable, le club de Londres le doit avant tout à Fabregas. Il lui reste à inscrire une première ligne sur un palmarès encore vierge. 2008 pourrait lui en donner l'occasion.

    5. DIDIER DROGBA (CHELSEA)

    [​IMG]

    Depuis son début de carrière au Mans, Didier Drogba est sur une pente ascendante. Une trajectoire qui en fait aujourd'hui l'un des tous meilleurs avants-centres de la planète. S'il a clamé son envie de quitter Chelsea, il a redoublé d'efforts depuis pour marquer son attachement toujours bien réel envers les Blues. Meilleur buteur de Premier League la saison passée (20 réalisations), l'Ivoirien a démarré la saison sur les mêmes bases en inscrivant notamment 4 buts en autant de rencontres en Ligue des Champions. Une opération du genou est venue contrarier sa constante progression. Un simple contretemps ?

    6. LIONEL MESSI (BARCELONE)

    [​IMG]

    Une action marquera l'année 2007 de Lionel Messi comme une nouvelle preuve de sa filiation avec le Maître : son but maradonesque face à Getafe. A 20 ans, "Leo" a gagné ses galons de titulaire au sein du Barça et de sa pléiade de stars. Messi n'est plus un espoir mais bien l'atout principal des Catalans cette année. Excusez du peu. Dribbles géniaux, contre pieds bien sentis, la « pulga » (la puce) a martyrisé un nombre incalculable de défenseurs cette année. S'inscrivant dans la droite lignée d'un autre célèbre lutin argentin...

    7. STEVEN GERRARD (LIVERPOOL)

    [​IMG]

    Liverpool a perdu son titre continental mais l'a défendu jusqu'en finale. Une fois de plus, les Reds doivent leur parcours à leur capitaine emblématique. Gerrard est l'âme de Liverpool. Polyvalent, le milieu anglais sait tout faire et, depuis plusieurs saisons déjà, s'est installé dans le gotha des meilleurs joueurs du monde. Plus décisif encore cette saison (déjà 11 buts en championnat et en C1), il n'en oublie pas ses tâches défensives. Une activité débordante pour un joueur hors du commun.Seul bémol : l'élimination de l'Angleterre pour le prochain Euro.

    8. RUUD VAN NISTELROOY (REAL MADRID)


    [​IMG]

    Le Néerlandais reste souvent dans l'ombre, loin des récompenses individuelles qui pleuvent en fin d'année. Pourtant Van Nistelrooy est sans doute l'attaquant le plus efficace du globe. Champion d'Espagne et meilleur buteur de Liga (25 réalisations), l'ancien Mancunien n'est sans doute pas reconnu à sa juste valeur. Pas assez spectaculaire sans doute. Pourtant si le Real Madrid a réalisé une saison pleine c'est avant tout à son attaquant batave qu'il le doit.

    9. DANIEL ALVES (FC SEVILLE)


    [​IMG]

    Seul défenseur de ce top 10, Daniel Alves est avant tout connu et reconnu pour ses qualités...offensives. A l'instar des grands latéraux brésiliens, le défenseur droit du FC Séville aime débouler sur son aile. Meilleur passeur de Liga la saison dernière, il a également largement participé aux sacres des Andalous en coupe de l'UEFA et à celui du Brésil en Copa America, inscrivant un but en finale face à l'Argentine (3-0). Résultat, cet été, Chelsea en avait fait sa priorité pour 30 millions d'euros. En vain, les dirigeants sévillans ont bien conscience qu'ils possèdent un talent hors norme.

    10. ZLATAN IBRAHIMOVIC (INTER MILAN)

    [​IMG]

    Hormis le titre acquis sur tapis vert en 2006, l'Inter Milan attendait un sacre national depuis 1989. C'est chose faite en 2007. Et de quelle manière ! Les Nerrazzuri ont notamment battu le record de victoires consécutives dans la Calcio. Principal artisan de cette renaissance ? Zlatan Ibrahimovic, le talentueux buteur milanais. Le fantasque suédois, auteur de 15 buts la saison dernière, démarre le nouvel exercice sur les mêmes bases. Meilleur buteur de la Ligue des Champions (5 réalisations), parviendra-t-il à mener l'Inter sur le chemin d'un sacre continental ?


    Eurosport
     
  2. tyr_aruba

    tyr_aruba Accro

    J'aime reçus:
    140
    Points:
    63
    Donc le coup de boule de zidane en Final de la coupe du monde ne l'a pas aidé a marquer 2007 .... dommage [22h]

    Merci Chef [06c]

    Edit : khata2 ti9ni la coupe d monde kanat f 2006 hhhh

    reMerci Chef
     

Partager cette page