Ils ont réussi à inverser le vieillissement des souris !

Discussion dans 'Scooooop' créé par Admin, 23 Décembre 2013.

1. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    inverser-veillissement-souris.jpg

Quel doux rêve que la jeunesse éternelle. Si elle est convoitée par de nombreuses femmes, et d’hommes aussi d’ailleurs, tôt ou tard, les signes de l’âge finissent pas tous nous rattraper. Mais cela pourrait bientôt être de l’histoire ancienne, des chercheurs sont parvenus à inverser le vieillissement des souris !

Le Professeur David Sinclair est généticien à l’Université de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Il étudie le vieillissement au niveau moléculaire depuis plus de 20 ans, et a mené ces recherches depuis l’Ecole de Médecine de Harvard aux Etats-Unis. Leurs découvertes ont permis d’inverser le processus de vieillissement sur leurs cobayes souris. Selon eux, sur l’homme, une personne âgée de 60 ans se sentirait en avoir seulement 20.

La technique derrière cette prouesse est relativement complexe, vous vous en doutez. Dans notre corps, nous avons les chromosomes bien connus, ceux qui forment notre génome, et l’ADN mitochondrial. « Durant le vieillissement, ces deux génomes, les chromosomes, ne se parlent plus [...] Un peu comme un couple pourrait se parler lorsqu’ils sont jeunes mariés et cesser de communiquer après 20 ans. »

David Sinclair et son équipe se sont donc attelés à relancer la communication entre eux. Pour ce faire, ils ont augmenté la concentration d’une molécule bien particulière, le nicotinamide adénine dinucléotide (NAD). Celle-ci peut diminuer de 50% avec l’âge, faire de l’exercice et avoir un rythme de vie sain permet de retarder sa disparition. Ainsi traitées, les souris ont véritablement rajeuni. Muscles mais aussi maladies liées au vieillissement (arthrite par exemple) ont été « guéri ».

Les chercheurs n’ont maintenant qu’une envie, passer aux tests sur l’homme, probablement dès l’année prochaine. Il faudra cela dit certainement encore de nombreuses années, et des fonds non négligeables, avant d’espérer avoir un composé fiable et pouvoir véritablement toucher du doigt la jeunesse éternelle.

Source

bella999 aime ça.
  2. bella999

bella999 Accro

J'aime reçus:
    458
    Je veux bien servir de cobaye , on peut s'inscrire où ?? LOL!!!

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Même si on m'offrait gratuitement "cette prétendue potion magique", je ne l'accepterai jamais.
    Alhamdoulillah bima atani :)

4. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    Voir les gens que tu aime mourir les uns après les autres ne te fera rien quand tu aura la jeunesse éternelle?

5. 3abla

3abla عبلة شخصيا

J'aime reçus:
    979
    إن لم تمت بالسيف مت بغيره تعددت الأسباب و الموت واحد

bella999 et RedEye aiment ça.
  6. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    Oui exactement c'est justement ce que je voulait lui repondre, la jeunesse eternelle c'est plutot de la torture

RedEye aime ça.
  7. bella999

bella999 Accro

J'aime reçus:
    458
    No mais c'est une blague :D
    Franchement le progrès et excellent , mais cela devient excessif quand on parle de la vie éternelle ,on a pas vécu les 4 milliards d'années de l'existence de l'univers, pourquoi ne pas se résoudre à faire la même chose pour le restant de cette existence, et avoir vie normale, car mourir est normal, la vie n'est pas vie si la mort n'y est pas.u
    En ce qui concerne le rajeunissement incroyable, il faut également éviter d'être excessif, imaginez un monde où on a tous une apparence de jeune homme-femme.
    Et évidemment ne parlons pas d'économie dans tout cela

RedEye aime ça.
  8. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    La vie éternelle, la jeunesse éternelle, le bonheur éternel, la richesse éternelle etc.......
    Il n'y a qu'Un Seul Éternel : 8ouwa Allah Soub7ana8ou wa Ta3ala [06c]

popo40, RedEye, 3abla et 1 autre personne aiment ça.

Partager cette page