Ils pourraient le regretter

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 29 Avril 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]


    Arsenal, tenu en échec à Stoke (1-1), et Newcastle, étrillé à Wigan (4-0), ont laissé échapper des points précieux dans la course à la C1.


    Et les grands gagnants s'appellent Tottenham et Chelsea. Si ni les Blues, qui reçoivent QPR dimanche, ni les Spurs, qui accueilleront Blackburn, n'ont joué ce samedi, ils ont profité des faux-pas conjugués d'Arsenal à Stoke (1-1) et de Newcastle à Wigan (4-0). Les Gunners conservent certes 7 points d'avance sur Tottenham et 8 sur Chelsea mais ils comptent deux matches en plus. Ce match nul ne les condamne nullement, Arsenal a simplement grillé un joker.

    Malmené à Stoke, Arsenal a concédé l'ouverture du score par l'inévitable Crouch (9e) et s'en est remis aux éclairs d'un Rosicky décidément incontournable en cette fin de saison. Le Tchèque a dressé une merveille de passe décisive à van Persie pour le 28e but de la saison du Néerlandais (15e). Les Londoniens n'ont pas dominé leur sujet mais ils auraient du bénéficier de deux penalties pour une main de Huth ou pour un contact un peu trop viril entre Shawcross et Benayoun. Mais les hommes d'Arsène Wenger auraient pu repartir bredouille sans un sauvetage magistral de Sagna sur sa ligne dans les arrêts de jeu.

    Arsenal, malgré ce nul, a toujours son destin entre les mains et ce n'est plus le cas de Newcastle (4-0). Les Magpies ont complétement coulé sur la pelouse de Wigan, 16e au classement. Une fessée infligée en moins de trente minutes. Le gardien Krul a encaissé quatre buts deux du talentueux nigérian Victor Moses (21 ans), un de Maloney et un de Di Santo, alors que sa cage était inviolée depuis 411 minutes. La bande à Ben Arfa, toujours titulaire, peut voir Tottenham lui souffler la quatrième place ce dimanche. Une bien mauvaise opération pour Newcastle et un vrai coup d'arrêt après six succès consécutifs en Premier League.

    Eurosport
     

Partager cette page