Imazighen de Kech: Nous sommes pas des Idrissides mais des descendants de Massinissa

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 23 Décembre 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Imazighen à Marrakech protestent contre la falsification de l'histoire du Maroc

AmazighWorld vient de recevoir une vidéo montrant le climat de la manifestation des Imazighen de Marrakech (Maroc) devant l'hôtel Sofitel qui abrite une conférence organisée par l'Institut Royale de la culture Amazighe (IRCAM) et l'association 12 siècle de l'histoire du Maroc. Imazighen à Marrakech protestent contre la réduction de toute l'histoire du Maroc à l'arrivée d'un seul arabe Idriss 1er au 8 eime siècle. Le mot d'ordre global : Nous ne sommes pas des Idrissides mais des descendants du Roi Massinissa. Une intervention forcée des forces de l'ordre a eu lieu pour despercer les manifestants, ce qui a provoqué des blessés danss les rangs des manifestants.

Voir la manifestation en vidéo ....

http://www.amazighworld.org/human_rights/index_show.php?id=1693

2. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    7sen naskot !!

3. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    au vif du sujet lol

4. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    ana ma kan3arfe la massimisa la hssina missa , kan3arfe ra la yelaha ila lah o mouhammed rassoulo lah.

5. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    wayli ma ka t3rafch koussayla li 9tal 3o9ba o mamlakat noumidia o lmalik massinissa o 9artaj o 7anoun o 7amilkoun o haniba3l lol tarjama zwina b l3arbia

a wadi kola wa7ed kay lghi b lghah o l3alam kay t9adam o 7na ba9ine mdarbine m3a tarikh dyalna wach howa hadak oula la

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    massinissa est algeriens! le 1er roi marocain ayant unifie le pays est bucchus. ceci 8 ou 9 siecle avant Idriss 1er. et quelle coicidence, les frontierres ressemble etrangement a celle de l etat idrissides (l Ouest algeriens en fait partie).

c est normal qu il proteste, lorsqu on reduit l Histoire du pays a 12 siecles en oubliant la periode pre romaine.

7. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    en fait mon msg est ironique je vx pas dire que je connais pas l'histoire mais sa m,interesse pas, tt ce qu'est m'intéresse que on est chanceux d'.être musulmans,

Partager cette page