immigration au Québec à partir de la France

Discussion dans 'Immigration' créé par sarah2010, 26 Mars 2010.

1. sarah2010

sarah2010 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site, je souhaite avoir des renseignements sur la procédure d'immigration au Québec à partir de la France.
    Je suis une étudiante en France, j'ai fais la demande d'immigration au Québec qui commence tout d'abord par une demande de certificat de sélection au Québec, j'ai passé l'entretien à Paris que j'ai réussi, donc il reste la deuxième étape à faire, sauf que j'ai quelques questions et je ne trouve pas de réponses si quelqu'un pourrait m'aider svp!

il s'agit du dossier de la demande de résidence permanente, j'ai essayé de télécharger tous les documents et les formulaires à remplir sauf que je trouve des fichiers relatifs au dossier fédéral et d'autres non, je suis un peu " perturbée" comme je ne veux pas déposer un dossier incomplet pour ne pas risquer le rejet.

mes questions sont:

1- Est ce que je dois payer les frais du traitement du dossier ( demande de résidence permanente comme étant sélectionné déja par le Québec) et tout en sachant que je n'ai pas pu trouver le formulaire correspondant à cette catégorie.?
    2- Est ce que la demande se base uniquement sur la visite médicale et la sécurité judiciaire ou est ce que je dois aussi leur fournir à nouveau tous les autres documents pour revoir mon dossier tels que ( relevés de notes, attestations, expériences et autres....) comme ce que j'ai fais pour demander le certificat de sélection?
    3-Est ce que je dois leur prouver que je dispose d'une somme équivalente à 10 000 dollars sur mon compte pour que le dossier soit accepté ou est ce que c'est une question d'assurance que la personne doit avoir pour subvenir à ses besoins d'installation au Québec et pas une obligation?

Merci de me renseigner svp si quelqu'un a déja fait une demande d'immigration au Québec

Sarah

2. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    salam Sara

tt est dans leur site.

Partager cette page