Immigration Canada

Discussion dans 'Immigration' créé par djrusty, 5 Septembre 2007.

1. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    ben les gens qui vivent au canada disent le contraire [17h]

2. djrusty

djrusty Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Je vis au Canada frère... et je peux te dire que j'ai hate de retourner au Bled et comme on dit 9etrane bladi 7ssen meb 3ssel blad l ghorba surtout quand tu es mépriser pour ce que tu es.

ce n'etait qu'un point de réflexion que je posais, chacun est libre de faire de ça vie ce que bon lui semble.

3. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    baalati blati jenten des trucs sur le canada ki ne son meme po vrai....wanari vous n'avez rien à faire qu'inventer des mensonges malkom 3la 7altkomm....Le Canada est un pays où la libérté règne pour le vrai, tu fai tou ce ke tu veu, tou ce ke ca te tente, ana ngolik..... mashit el ottawa 3asht pikhir mshit montreal 3asht pikhir mshit sherbrooke 3sht pikhiir sam7oliiiya mais ili gal bila le canada et le quebec fih le rasicime rah ghlatt bima3na elkalima! shofoo diro tlila 3la la charte canadienne! o hiya trad 3likom lakhbar, ili viola la loi msha fiha mashi f7al shi boldan dyal l europe allah yahfd:eek:

4. zbougz

J'aime reçus:
    559
    oui hadchi li bghit ngoul daba 3andna djrusty qui dit que le canada est un pays raciste et 4, 5 autre membres qui vivent ou qui ont vécus au canada et disent le contraire!!!!
    [01m]

5. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    fau avoir l'esprit ouvert a nasss...! wash mirikan b7al canada, wash europa kolha b7al canada....je pense po...rah bnadem fau qu'il voi la vie po par un oeil mais plutot deux aw!

6. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    zbougz pour etre franche kayen chouiya de racisme au canada mais c pas flagrant

tu peux rencontrer un quebecois de souche qui te demande de rentrer chez toi mais tu sais c tres rare

y a aussi un racisme camoufle c que y a des postes de job conserve a ceux qui s appelent trembley , papineau .....etc mais grossomodo ca se voit pas

la vie est un peu dure ici pour ceux qui ne sont pas maries et qui vivent seuls ( ils appellent le canada : 9anata)

o men 8adechi kamel , kayen li 3tatou leblad et kayen li ma3tatouch

7. zbougz

J'aime reçus:
    559
    tu sais dernièrement j'ai eu une discution avec un cousin qui a vécu au Emirate arabe au canada et actuellement en france je lui demandé d'après lui c'est qui le meilleurs pays ds ces 3 et il m'a répondu le canada!! et il aimerai bien retourné las bas mais maintenant il fondé ca petite famille en france
    edit :
    @madiha : ce genre de racisme on l'a nous ici au maroc!!!! o hada 7al koul wa7ed metghereb 3la blado!!

8. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    walakin akhti madiha, je te di kayen shi nass ili ma7amdinsh allah 3la had l'atmophère ili kayen f canada, f ottawa kaynin les arabes ili khadaminn pikhirrrrr, c vrai les jobs c po mal dur walakin mashi kolshiii! en general on est coorect, pour les étudiants, jvoi po 3lash ghadi y3isho le racisme!!!!! elwahed ghir salii 9rayto yakhwi labladd!»!»! o nkhaliw lihom trembly, thibodeau, Lafleure f les postes......7na 3andna bladna elle nous atten, on a po de guerre, tout est calme laba, fau juste rentrer avec un bon diplome o safi

9. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    c vrai suzi

encore faut il qu on soit un tant minimum intelligent pour savoir a quel moment rentrer au bled

y en a qui persiste a vivre ici alors que leurs conditions de vie sont MINABLES ( je pese mes mots) et j en connais pas mal

10. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    jai po compri dsl...peut tu expliker akhti

11. ninaricci

ninaricci casawia

J'aime reçus:
    4
    y apas de rentrer au bled avec l etat li wla fiha je pense
    mchit cet ete juste pr prendre une decision finale comme koi
    je rentre j ai pas pu wallah y a rien ki t aide wla ychaj3ak pr k tu rentre:mad:
    malheureusement.

pr le canada walla je comprends pas pttr le gars a pas pu s adapter wla klk chose c ca prkoi il dis ca

12. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

Chacun son point de vue et sa situation 3lash ja canada...mais elhamdolilah on a notre blad elle nous atten comme meme, je compte po vivre f blad ili mashi dyali

13. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    suzi je connais des gens qui etaient tres bien places au maroc , sur un coup de tete ils ont decide de venir ici au canada

le Mr habitue a etre servi au clin d oeil , se deplacer chauffeur voiture , directeur de je ne c quoi se retrouve la sans rien , ses diplomes et son experience n ont pas servi ici

plus de bonne a la maison , la femme etudie et bosse

et voila bonjour les problemes
    ila habitent un quartier defavorise , le Mr se retrouve sans boulot donc direction BS

la femme en a marre , marre de bosser jour et nuit, de prendre soin de ses fils et le Mr qui persiste a vivre a la marocaine refuse d aider a la maison ou de faire les courses .....etc

la famille eclate
    ils sont divorces maintenant

14. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    ah basa7 basa7 walalaki makhass sh elwahed yshoof exemple wahed! c vraimen dmiiir kayen f canada ana sheft une famille man kayasba7 sba7 o homa fil ghwatt 7ta kayna3ss, stress zid o zid, canada khass ha ghir ta9ray, tglassi fiha temporairemen o traj3i elbladek, rah kolshi kay3awen tamak

15. ninaricci

ninaricci casawia

J'aime reçus:
    4

comme tu dis cahcun w son point de vue
    je suis partie pr voir la situation prck je compte pas vivre la bas.......?

wa salama kol wahd kayfham ki bgha

w c vré ca depnd tani la situation de chacun w comment il s sent o canada...

16. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Aji ngolik mabkatsh f kol wahd kayfham ki bgha, bkat f siyassa ili khassak t3amel m3a lamgharba dyal maghribb<D<D<D
    Walakin ana kan ngol, elwahed maydiha f hata wahed, o ila nawi ydir shi haja bydih may3awelsh 3la les autres...fau ke tu soi le booss de toi meme walakin rah mashi sahla...7ta ana nzalt had l'été situation ili sheft howa bladi katastanani, hit 3la masheft dolmm o elghoosh 9tal elmaghribb o khalahh looorrrr, niya makaynsh f lablad o kolshii 3ref hadshi mashi za3ma shi 3la balhom mais ils ignorent! mais bon wakha ykon ili kan darori nastakar tamak ana:eek:

17. ninaricci

ninaricci casawia

J'aime reçus:
    4
    allah ykamal bikhir

18. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    amine akhiti

19. djrusty

djrusty Visiteur

J'aime reçus:
    1
    On a pas le même vécu au Canada. Vous, vous êtes venu avec un statut d'étudiant international alors vopus n'êtes pas dans la labirynthe de recherche d'emploi etc... on vous dit pas désolé monsieur mais vous n'avez pas un diplome canadien... malgré que moi j'ai un diplome français...
    alors ne racontez pas des salades (la charte de droit et libérté) n'as rien d'implicable... la droite de l'ADQ sont entrain de revendiquer le changement de cette charte et il ne veulent rien savoir. vous vivez loin de la réalité. si vous vous sentez bien dans ce climat c'est tant mieux je suis entrain de faire une sonnerie d'alarme pour ceux qui veulent venir s'installer au Québéc. Le Canada Anglophone n'a rien avoir avec le Canada francophone c'est deux mentalité complaitement differente l'une de l'autre. je ne parlerai pas de culture parcequ'il n'ont pas de culture au canada.
    alors ne mélangez pas les choses.

20. djrusty

djrusty Visiteur

J'aime reçus:
    1
    allez voir les link que je vous ai donner faite une petite recherche sur google et vous allez voir que Suzi vis dans un monde fictif

Partager cette page