Immigration feminine

Discussion dans 'Discussion générale' créé par alfarazdaq, 17 Juin 2005.

1. alfarazdaq

alfarazdaq Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam tout le monde,
    Le maroc compte plus de 30 million d'hbitants, quatre régions bien evidement (nord,sud ,est et ouest). tous ces gens pour certains ne sont pas patriotiques.
    Je défis ce point de vue très limite , la personne qui a conclu ainsi , certe ne connais pas son grand pays. Ou plutot il ignore
    ses compatriotes.

[Fichier joint supprimé par admin]

2. alfarazdaq

alfarazdaq Visiteur

J'aime reçus:
    0
    SVP restez zen et ne perdez le respect à personne.

3. alfarazdaq

alfarazdaq Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Ces gents la represente les marocains mieux que la femme.

4. alfarazdaq

alfarazdaq Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Au mois ils dorment , ils ne derangent personne.

5. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    AlFarazda9, là, tu t'es basé sur un quotidien gratuit nul qui a pour but principal de divertir les gens et non de donner une information sûre et fiable! C'est vrai que quelques marocaines et marocains donnent une mauvaise image du Maroc mais c'est pas pour autant que quelqu'un "normalement constitué" va penser à interdire l'immigration des marocaines wella les marocains wella je sais pas quoi !

6. alfarazdaq

alfarazdaq Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam mon frére,
    Le journal certe est gratuit , et ce n'est pas sa gratuité qui va lui perdre sa valeur informative.

7. alfarazdaq

alfarazdaq Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Mon frére je comprends que ce sujet est très dificile à aborder,et je comprends que c très dificile de digerer que les marocaines se prostituent en france et à l'etranger. elle est amére , mais c la réalité.

8. alfarazdaq

alfarazdaq Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Dans notre culture la femme doit etre prise en charge par l'homme.
    L'immigration de la femme pourquoi alors.

9. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    allfarazdaq malek a khouya dayr lina l goute a goute , sbar tta ytjam3ou les idée kamline w postihoum f un seul message !

10. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Je disais ça parce que je n'ai trouvé cette info dans aucun autre journal...Normalement, une telle information devrait ouvrir de grands débats et intéresser plus de monde !!!

Je sais pas quoi te répondre. Tle9tiha 9addha 9ad rassek ! Cette femme est un être humain qui a une cervelle exatement comme l'homme. Je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin d'un homme pour la prendre en charge !

Autre chose, y a des marocaines qui se prostitutent au Maroc. Ce n'est pas dû qu' à l'immigration.

et dernier point, pourquoi on ne parle que de ces femmes prostituées ? On ne parle pas des hommes qui vont les voir ! le jour où il n' y aura plus d'hommes clients de ces prostituées, il n'y aura plus de prostituées non plus...

11. yajoud

yajoud Visiteur

J'aime reçus:
    0
    La question n´est pas une question d´interdiction.
    la question est ce que les marocaine ou les marocains representent bien leur pays doit ne pousser a poser une question plus importante: Quel maroc representent les emigrés. ce si pour dire que les marocains representent ce que il sont dans un des marocs: il ne faut pas nier que le maroc ne se laisse pas mettre dans le meme chapeau. Si il y a des filles quise prostituent a l´etranger c´est parce qu´il ya un maroch qui les poussent a le faire, et qui les a deja poussé a le faire a domicile...

12. alfarazdaq

alfarazdaq Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Mon frére zoufri,
    Dans tous les cas , je respecte ton point de vue , cependant  dans une société consérvatrice comme la notre la femme est éxonérée des charges.
    Il est vraie aussi que s'il n'y'a plus de consomateurs il n'yaurait plus de produit , ceci on peut le dire dans une société ou la moralisation peut avoir une place ,et non pas dans une société comme la société oxidentale.

13. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Concernant le problème de la prostitition, la seule différence entre une société occidentale et notre chère société marocaine (que tu dis "conservatrice") c'est que dans le Maroc, on se cache pour le faire... Est-ce bien celà que tu appelles "Moralisation" ? C'est de se cacher pour faire le "mal" ?

14. alfarazdaq

alfarazdaq Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Pour yajoud c inteligent de raisonner ainsi .
    Respecter le maroc commence par respecter soi meme.
    Une prostituée fait toujours l'objet d'un grand mepris :
                _ pour elle dabords.
                _ pour son pays.
                _ pour les gens de son pays.
    Reviens à la page d'aceuil et lis l'histoir du cd d'agadir.
    Dans un moment "belguel" a dit qu'au maroc :" toute femme marchant dans larue est candidate au sexe"
    Il evident de rappeler que cette femme dont il parle pourrait etre ma , ta ou sa "mere,femme,soeur".
    Immagine l'mmage qu'on donné sur la femme dans notre pays.

15. alfarazdaq

alfarazdaq Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Ne melanges pas les sujets stp . Et d'ailleurs c qoui qui se cahe ?
    Peut etre les CD de prnographie d'agadir?
    Ou les scandales cotidiens qui font la une des grands journaux nationale.
    Il ne faut pas rever ,il n'a rien qui se cache.

16. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    à chaque fois, je réponds suite à tes propos...c'est vrai, on s'éloigne du sujet.
    Merci pour cet appel à l'ordre !

Pour revenir au sujet de départ, c'est que t'as oublié les milliers de marocaines "cadres" et brillantes étudiantes à l'étranger et qui représentent un nouveau Maroc dynamique, actif et plein d'énergie. T'as juste gardé en tête ces prostituées pour faire passer un message aussi choquant que vide de sens qui est "interdire l'immigration à la femme marocaine"...

17. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    pour ne pas s'eloigner du sujet , y'a un autre topic : les hirondelles volent pour migrer , les marocains migrent pour voler !!!

avec ta logique a khouya alfarazdad , devrait-on aussi interdir l'immigration des marocains ???

je trouve tres bizard de poser une question , dont la repense est juste avant !
    pourquoi l'immigration de la femme alors ???
    parce que la femme est prise en charge par l'homme dans notre culture , pas dans notre realitée ...

18. yajoud

yajoud Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je suis d´accords avec toi pouet, ne laissons pas une arbre dessimuler la foret.
    Quand j ai parlé des marocains et non pas seulement d un maroc c etait tout juste pour mettre le point sur ce si.
    Je ne cherche pas a hierarchiser, a classifier ou a separer un maroc "utile" d un maroc inutile, car c est un des causes qui font tous les drames du maroc d aujourd huit, mais c etait seulement pour dire que le  mot "Representation" doit etre mise en question, car une femme, ou un homme qui se ménent mal chez lui ou aillieure representent en quelque sorte un visage du maroc, (un des visage du maroc). L autre question est une question de "REPRESENTATIVITÉ"; on peux la formuler ainci: comment le maroc se laisse representer dans les esprit, dans la mentalité, dans le comportement des "citoyenS"?autrement dit: que fait t ont pour doter les gens d une idee juste du maroc?
    je ne veux pas parler de l appareil de propagande, des mediats du palais et le reste, on ne fait pas apprendre le maroc au marocains par les menssenges, on n apprend pas l amour du pays a des gens qui ne connaissent pas ce que c est que la liberté....
    Comment aimer un maroc qui se laisse reduire par force en une seule personne, comment aimer un maroc qui ne asolument fait rein pour ses citoyens.
    comment aimer un maroc qui cultive l ignorance et le culte de l obeissance aveugle, un maroc ou les gens ne s ont pas encore des "citoyens" MAIS DES SUJETs " ra3iya"...
    mais qu est ce que ca veux dire ,on est une societe conservatrice... mais ne croyez vous pas que c´est meme ce qui fait tout les problemes du maroc, ne croyer vous pas qu´on fait de nous des esclaves sous pretexte que nous sommes une socite conservatrices, croyez vous que dnas une societe conservatrice il y a place a la prostitution touristique (LISEZ LES JOURNAUX POUR SAVOIR LE CLASSEMENT DU MAROC),
    le probleme est un probleme structurel, comment se veux le maroc, comment ce veux t il par ceux qui ont la faculté, la puissance de le definire, le maroc est ni un pays islamique, ni un pays laique, ni democrtaique, ni socailiste ni ni ni , mais en meme temps il est tout ca...
    Il s agit d une sorte d hypocrisie qui a debuté comme politique d equilibre et qui a fini par marquer la nature et le comportement de la majorité des marocains...

19. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Ca c'est bien dit ! Chapeau
    Où va le Maroc ? Laah we3lem...entre ceux qui veulent un pays laïc, ceux qui veulent un pays islamique à l'iranienne, ceux qui veulent une démocratie à l'européenne...et comme tu l'as bien dit, notre Maroc, c'est un mélange de tout ça.

A chaque fois qu'un débat s'ouvre dans notre société, tous ces courants apparaîssent et au final, on se retrouve avec des solutions qui satisfont un petit peu tout le monde sans pour autant convaincre personne !

20. yajoud

yajoud Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Cher pouet,
    on as pas besoin de debats, tout les cartes sont sir la table, et tout le monde sait ce qu´elles promettent, On a besoin des gens qui choisissent, qui tronchent, et qui ont le courage d´amputer sans remord.
    Tu va surement me repondre, mais le temps de putshs est fini,
    Je serai d´accord, mais le temps du courage n´est jamais fini.

Partager cette page