Immigration. L’Europe verrouille ses frontières

Discussion dans 'Scooooop' créé par jutron1968, 4 Avril 2006.

  1. jutron1968

    jutron1968 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Immigration. L’Europe verrouille ses frontières



    En un an, la faillite des modèles européens d'intégration a poussé plusieurs pays du Vieux-Continent à durcir leurs contrôles. Petit tour d'horizon.

    L’Europe veut-elle encore de ses immigrés ? La question est légitime au vu du durcissement de la politique d'immigration qu'adoptent plusieurs pays. La France, les Pays-Bas, l'Angleterre et l'Espagne avaient mis en place des systèmes d'intégration qui avaient leur génie propre. Mais en mois de deux ans, ils ont été balayés. Le français, fondé sur l'égalité, a flambé dans les banlieues ; le néerlandais, basé
    sur la tolérance, a été laminé par l'assassinat de Théo Van Gogh ; et l'anglais, qui repose sur la liberté, a explosé à Londres en juillet 2005. Il est loin le temps de l'intégration remarquable des indo-pakistanais en Grande-Bretagne, de la critique audacieuse de l'Islam aux Pays-Bas, de l'intégration culturelle à la française… L'Europe a décidé de ne plus subir l'immigration d'où qu'elle vienne et veut choisir qui désormais mettra les pieds chez elle.


    source : http://www.telquel-online.com/218/monde1_218.shtml

     

Partager cette page