immigrer ou rester au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par oktavus, 4 Novembre 2009.

1. oktavus

oktavus Visiteur

J'aime reçus:
    33
    C’est mon premier sujet ,
    j'ai pensé faire part d'une question qui me tracasse jour et nuit, ainsi vous pouvez m'éclairer par vos conseilles et vos lumières.
    Depuis mon jeune age je n'avais qu'un seul objectif et un unique rêve, pour lequel j'ai travaillé dur, j’ai sacrifié beaucoup de choses, celui d'immigrer aux Etats Unis , maintenant que je peux le faire, je commence à en douter ceci pour plusieurs raisons:
    1-la situation dans Etats Unis a changé depuis les attaques de 11/9 pour les arabes
    2-ma situation actuel ici au Maroc est 7amdolilah bonne

Mais à chaque foi que je pence je me retrouve sans aucune réponse, et vis-à-vis ce dilemme j'ai des sentiments contradictoires et complexes; est ce que je peux risquer beaucoup de choses pour réaliser et concrétiser un rêve ????

merci de me faire part de vos pensés et vos idées

2. disappear

disappear Visiteur

J'aime reçus:
    26
    a mon avie tu reste chez toi cé mieux d'aprés ce ke tu a dit té en bonne situation n'oublie pas ke tu es prés de ta famille tu sens ici une chaleure familliale et soc. ke tu le retrouvera pas la bas ms je peu te dire si tu voi ke cé loin de ton payés ke tu peux réaliser ton réves et tu sera capable de le faire tente ta chance o lah yewaf9ek

1 personne aime cela.
  3. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150
    salam,si tu es bien au maroc et t'as une situation stable restes y sérieusement usa ou autre pays ne vaut pas le coup

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    twakl 3alah ou sir lmirikane :)

5. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    je pense ila masafartich radi tab9a dima m3ak dik l'idée dial tu a raté l'occasion surtt la3mar kayfout :) alors a mon avis, sir wakha ghir en tant ke touriste bach tkoun 3andak une idée bcp plus claire. aprés prends la décision de faire la démarche ola la!

6. s_shadow

s_shadow Power Schtroumpf

J'aime reçus:
    55
    Je t'invite vivement à tenter le coup, fais toi ta propre idée sur cette question.

Personnellement, je n'ai jamais regretté ma décision de quitter le Maroc, j'ai découvert beaucoup de choses, j'ai eu l'occasion d'avoir une expérience qui diffère complètement de celle que nous acquérons au Maroc.

Bien sûr, il existe des points négatifs, le racisme à l'ancienne a disparu dans le milieu professionnel pour laisser place à un nouveau, on te sourit et on se comporte avec toi comme tous les autres, mais une fois c'est question de promotion, tu deviens l'employé invisible de la société !!!

Sans oublier les grands classiques, lghorba, b3id 3la la famille ....

Voilà, je pense que tu n'as rien à perdre, c'est l'occasion pour toi de découvrir un nouvel environnement ...

7. hidya

hidya (·.¸¸.-> Hidy@

J'aime reçus:
    66
    a mon avis puisk t as une bonne poste c mieux de rester au maroc . et pr ne pas regreter d avoir ratter l occasion de partir au state je te conseil ce ke un ami a moi a fait il a pris un conge de deux ans non paye, je crois il vas rentrer au maroc le moi de mai pour dimesione .

qd a mon experience j ai kite le maroc pour un an d essaye ,pds les premiers mois c a ete tres dure j ai pas aime surtout ke tu dois commencer a zero , mais apres weleft . obdit kansajem

8. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    chouf a khay, renseigne toi bien, y a rien a regrette d etre ici, sauf ila mawajedtich rassek. dans ce cas tu perdera enormement du temps ce qui m est arrive.

ma3reftch ach ta situation au maroc, mais generalement c est mieux en USA une fois on s'oriente correctement. le3ba kolha f had jomla lekhraniya, et j ai souffert assez pour le savoir.

9. oktavus

oktavus Visiteur

J'aime reçus:
    33
    merci c trés gentilllllllll

10. oktavus

oktavus Visiteur

J'aime reçus:
    33
    @ kechia
    @shadow
    @hidaya
    @alexendre merci les amis :)

11. w3zn

w3zn Visiteur

J'aime reçus:
    1
    partir ou rester

oktavus, tout dépends de ta situation. Les gens te donnerons leur conseils a partir de leur expériences.
    L'important c'est que tu sois bien a ton intérieur (tkoun laki ra7a) chaque chose a ses avantages a ses inconvénients, ceux du Maroc tu les connais ceux de l'Amerique je ne pense pas, alors puisque tu as cette occasion va découvrir ce pays. peut être que tu trouveras ton bonheur Laba, sinon tu reviendra ici, avec une idée convaincante. Et surtout ne crois pas tous ceque tu ecoutes, les anti-arabes, les racistes,... sont partout dans le monde machi ghir l'Amerique...mais au USA, une chose est sure: avec le travail tu t'imposera que tu sois blanc ou noir ou gris ou arabe ou juif! laba c'est le travail l'efficacité est l'intelligence qui s'imposent c'est pourquoi ils sont les Numéro 1.

1 personne aime cela.
  12. oktavus

oktavus Visiteur

J'aime reçus:
    33
    merci de consacrer ton 2 message pour moi, ça ma fait enormement de plaisr :)
    vous avez raison sur un point essentiel (...mais au USA, une chose est sure: avec le travail tu t'imposera que tu sois blanc ou noir ou gris ou arabe ou juif! laba c'est le travail l'efficacité est l'intelligence qui s'imposent c'est pourquoi ils sont les Numéro )

13. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    a mon avis , vas au etats unis , et tu aide ton pays en mm temps , pck Le Maroc a vrm besoin des jeunes , c le seul espoir :eek:

twakal 3allah :)

14. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    ila fhemt le sens oula l'idée ke tu veux transmettre ya3tinii de99a

explik moi a khtty xD

1 personne aime cela.
  15. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    salam khouya

bennisba lik men el ahsen khallik fe el maghreb mais dir chi dewira ha99a9 ton rêve be wahed 1 mois tema fe l'ètè ou même 15jrs

amuses toi :)

16. @@@@@@

@@@@@@ Visiteur

J'aime reçus:
    10
    tout depend de ton age et tes ressources et ta situation ( célib ou marié ) ,
    si t as moin de 30 ans et tu possède de quoi vivre correctement au moin un ans vas y, si ça marche pas ce sera des vacances et pour le travail tu trouvera un autre après car t as l'expérience ( ce qui dure au maroc ou ailleurs c de trouver un travail si on a pas d'expériences).

17. oktavus

oktavus Visiteur

J'aime reçus:
    33
    merci khouy
    je pence que je peux le faire , je suis assez jeune (24ans) je suis ingénieur d'etat , et je suis du genre bosssuer, je pence tenter l'aventure et voir est ce que ça va marcher :)

18. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    z3ma ymchii l usa wijme3 floussat w meli yrjaa3 ywedef dok lfloussat f chi mo9awala bach yssa3ed lmaghrib fhanti [16h]

19. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    ouaih là j compren mieu [20h]

20. 3o3o-19

3o3o-19 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    pour moi oktavus je te consseil de rester ici puiske t'a situation est bonne tu px continué ici
    est tu px laisser cette idee l nass li makhadaminch wmal9awch fin ykhadmo ow ali mchiw l bara
    mais pour toi ila mchiti ghada tb da a zero ya3ni lw9ita li fach ghadi tchad blasstk tama
    ghadi tkon hna zadti

Partager cette page