Immobilier, croyez vous aux mesures anti-spéculation du gouvernement?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fax02, 1 Juin 2008.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

Inscrit:
    16 Mai 2006
    J'aime reçus:
    128
    Localité:
    Anywhere
    Le gouvernement a annoncé plusieurs mesures anti-spéculation (droit de préemption, taxes sur les terrains non bâtis..). Pensez-vous que ces mesures pourront contrer ou même atténuer la hausse des prix de l'immobilier?

2. L9ant

L9ant Accro

Inscrit:
    28 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    167
    Localité:
    Rabat
    Non ! pour les raisons suivantes :

• Le droit de préemption (chfa3a) : La commune a droit d'acquérir un bien immobilier avant toute autre personne avant de le revendre --> Le responsable revendra l'appartement à la personne qui lui aura graissé la patte avec le plus gros montant !
    • Les taxes sur les terrains non bâtis et les appartements non habités : C'est le mo9addem qui fait constat de ces choses, alors 20 ou 50 dirhams sous le manteau fera comme si de rien n'était !!

Résumé : combattez la corruption avant de combattre la hausse des prix de l'immobilier !!

3. sllim

sllim rebbi kbir

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    194
    renouvllemnt des regles et des lois kaytb3hom wa7d lrenouvllement dyal l9walb(anti-lois) chez les marocains

4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

Inscrit:
    31 Mars 2008
    J'aime reçus:
    4186
    Localité:
    Sous mon palmier :)
    Malgré toutes les mesures anti-fraudes prises jusqu'à présent, elles sont restées lettres mortes puisque l'Etat ne peut tout contrôler, surtout ce qui se passe "sous la table" : pots de vin, corrupion, falsifications de documents etc... Il faut toujours qu'il y ait un scandale qui éclate faisant la une des médias pour que ça soit révélé au grand jour. Il faudrait attendre une ou deux générations sinon plus pour qu'il y ait d'abord un assainissement dans la mentalité des gens pour combattre cette gangrène qui sévit depuis x temps. Mais tous ces probèmes n'existent pas uniquement chez nous, il y en a partout dans le monde et dans les plus hautes sphères.
    Mais, ne généralisons pas. Il y a quand même des gens d'honneur qui respectent la loi et qui font exception de ce monde pourri.

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.