Immobilier, croyez vous aux mesures anti-spéculation du gouvernement?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fax02, 1 Juin 2008.

  1. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    Le gouvernement a annoncé plusieurs mesures anti-spéculation (droit de préemption, taxes sur les terrains non bâtis..). Pensez-vous que ces mesures pourront contrer ou même atténuer la hausse des prix de l'immobilier?

     
  2. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    Non ! pour les raisons suivantes :

    • Le droit de préemption (chfa3a) : La commune a droit d'acquérir un bien immobilier avant toute autre personne avant de le revendre --> Le responsable revendra l'appartement à la personne qui lui aura graissé la patte avec le plus gros montant !
    • Les taxes sur les terrains non bâtis et les appartements non habités : C'est le mo9addem qui fait constat de ces choses, alors 20 ou 50 dirhams sous le manteau fera comme si de rien n'était !!

    Résumé : combattez la corruption avant de combattre la hausse des prix de l'immobilier !!
     
  3. sllim

    sllim rebbi kbir

    J'aime reçus:
    194
    Points:
    0
    renouvllemnt des regles et des lois kaytb3hom wa7d lrenouvllement dyal l9walb(anti-lois) chez les marocains
     
  4. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Malgré toutes les mesures anti-fraudes prises jusqu'à présent, elles sont restées lettres mortes puisque l'Etat ne peut tout contrôler, surtout ce qui se passe "sous la table" : pots de vin, corrupion, falsifications de documents etc... Il faut toujours qu'il y ait un scandale qui éclate faisant la une des médias pour que ça soit révélé au grand jour. Il faudrait attendre une ou deux générations sinon plus pour qu'il y ait d'abord un assainissement dans la mentalité des gens pour combattre cette gangrène qui sévit depuis x temps. Mais tous ces probèmes n'existent pas uniquement chez nous, il y en a partout dans le monde et dans les plus hautes sphères.
    Mais, ne généralisons pas. Il y a quand même des gens d'honneur qui respectent la loi et qui font exception de ce monde pourri.
     

Partager cette page