Impôt sur la fortune, l’effet de mode

Discussion dans 'Scooooop' créé par Mysa, 8 Mai 2012.

1. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Ecrit par Mohamed Amine HAFIDI, lesoir-echos

2. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    avant qu'ils pensent à l'import sur la fortune, khassna n3arfou d'abord mnine jathoum la fortune?<D

3. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    7ta hadda naddar <D <D iwa na7no nochahid masawfa yahsol <D

4. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    chahidatoune 3ala l3assr!<D<D

5. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    kel sont les indicateurs li ghady ykhadmo bihoum pour imposer cette taxes o via quoi et comment seront calculer 8ad les indicateurs?

6. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Ecrit par Kamil Tazi
    [MENTION=17641]S@3d[/MENTION]: A vrai dire, ta question est très pertinente, comment évaluer la fortune dont dispose les marocains pour pouvoir appliquer les taux proposés? les marocains ne vont jamais déclarer leur réelle fortune et tenteront de dissimuler tous signes de richesses!! Je crois qu'un système d'enregistrement rigoureux des propriétés doient être instauré en plus de plusieurs enquêtes et contrôle. l'honnêteté doit être à l'heure, en plus de la transparence ...

7. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Iwa ghamed au secours de ramed<D
    C'est bien beau de promettre la cerise, avant même de planter les cerisiers et préparer les gâteaux, mais ce qui est pire c'est qu'on se rond compte après qu'ils manquent des fonds et les maladresses commencent.
    iwa taxer les signes extérieures de richesses après un contrôle visuel ; ha bare9 mata9cha3 bdate:cool:

8. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    On va améliorer nos talens marocains innés "Tbarghigh" o"t7anziz" <D <D et comme ça on pourrait sauvegarder des fonctions qui étaient dans le processus d'anéantissement et de disparition telles "M9addam" o "Chikh" dial l7oma o lblad <D <D waya3ich ta9adom, lwasa2il sahla wa bassita li tatabo3 les signes extérieurs. Iwa nass man daba raddi ybdaw ydirou f sass dial dare wahad lbanka interne :p comme ça ykoun haddakchi interne o lghina dakhili f lbyout hhhhh hadchi dans les meilleurs des cas za3ma yakan vrmt had l projet raddi yhbat l2ard lwa9i3 o raddi ytaba9 kamma yanbarri sinn maline l7assanat moujoudine <D <D

9. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    ana contre cette démarche qui visera à imposer et pénaliser des personnes plus que d'autres,
    pourquoi payer plus que d'autre?? pour la simple raison qu'ils sont riches?? et alors?? ça ne leur obligent pas de payer plus,
    On est tous pareils au regard de la loi, on est tous citoyens égaux dans nos droits et obligations,
    A mon avis, faut chercher d'autres sources d'argent et non pas pénaliser certaines personnes au détriment d'autres.
    8adou 8ouma les stratégies dyal walou,

10. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    [MENTION=7567]Le_Passager[/MENTION]: aji 7bass hna !!! fine mkhabii floussak?? o 7na mat9samch m3ana!!! raha dawla haddi!! 3tina 7a9na!!! o la nakhdo lik kolchi :mad: [24h]

waza3ma rire raddi ytaba9 hadchi :p o 7ta yavotaw 7na ballad jid dimo9ratti o raddi nakhdo b ra2y dial laghlabia :p

iwa dawla mskina kat9alab 3la des ressources pour sauver le navire, 3awnoha b chi 7oloul awla dirou kal3adda wahad copier coller man frança :p biensur en prenant compte des différences de culture et de traditions du maroc <D <D

11. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    on attendra le jour N 7ta yji, 7na mazarbaninch
    mais soyez certaine qu'ils trouveront des difficultés li mataytsawrouch,

pour etudier et tester ce projet de loi, ils vont se baser sur les biens meubles et immeubles des gens,
    1) Ces personnes ne sont pas fous pour mettre tous leurs biens en leurs propres noms,
    2) Ces gens là ne déposent même pas leur argents dans des comptes ouverts au maroc,
    3) La plupart des richards men mallin chkkarra et n'ont même confiance aux banques et n'ont pas de comptes,
    iwa kirat3raf ch7al 3andhom,??
    A noter aussi que le taux de bancarisation au maroc demeure très faible, que 47% des marocains sont bancarisés,(en 2010) machi ana li goultha, galha Si lJAWAHRI, Wali Baank Al maghrib, w 8ad le taux rah 6la3 ra menni raj3ou barid almaghrib, "albarid Bank" c à d l'équivalent de 4 personnes sur 10 li 3andhom compte. aghlabouhoum mouddafin et salariés,
    iwa fin 7na w fin les pharaons w s7ab lflous, w kindirou 7ta n3arfouhoum w n3arfou ch7al 3andhoum??:mad:

[MENTION=61419]saya72[/MENTION] khok ra8 ra lbaraka bach taykammal ch8ar <D

12. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    [MENTION=7567]Le_Passager[/MENTION]: kount m3awla 3lik t3tini chi 7ssissa nt8anna man 8ad lcrediat li 3lia :p o ndir chi 3arassia had sif <D sa3a man3awlouch 3la lmaroc [24h]

et oui et oui, ça restera du ressort de l'impossible mais bon qd les procédures administratives vont s'améliorer et qd y aurait plus de corruption, on pourrait esperer un peu plus de justice et d'équité sociale :p

13. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Il faut la prudence , vigilance et discrétion tel un chasseur pour surprendre les espèces rares, et non crier sur tout les toits ghadine ncadou oondiro ...kolchi yetghada , ra le gibier ghadi yatkhaba o yehrob wakha 7ta les rabatteurs ktar : la battue pour piller sans rien faire.

14. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    iwa haddi maradich tb9a société 3la had l7ssab :p raddi twali une vraie jungle :p kolon yatarabbasso bi al2khar !! li ma7da rah ma7di !!
    si la confiance n'a plus lieu, c le système financier en entier qui s'écroulera et l'économie payera cher !!!

15. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    l'économie raha 3akat3akez 7afyanna meskina, quand est ce qu'elle trouvera des gens qui attaqueront le vrais problèmes: mettre de l'ordre et défendre les intérêts des citoyens comme le font les responsables européens , pour gonfler les recettes de l'état il n'est plus question de confiance mais de de tout nettoyer, et tout faire pour augmenter le pouvoir d’achat.
    Ceci ne peut avoir lieu que lorsqu'on place l’emploi au devant de la scène, c'est la locomotive de l'économie.

16. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Faut pouvoir penser à des solutions pr diminuer le taux de chômage et créer des emplois :p cmt? cmt? ya9olna ydakhlo nass ykhadmo m3a dawla, raddi n9olo o 3lach darroul plan dial départ volontaire o khassro zbabal dial lfloss :p raddi ykhadmo mé avec précaution et modération :p
    iwa tayb9a l privé !! o haddak secteur rah soit fih les gdes stées structurées li barine une main d'oeuvre qualifiéeo 3and7om une stratégie concise et précise!!
    sinn le secteur informel est mal organisé o khass ytconsacra lih plus d'intérêt!!
    o biensur khass bach la demande du marché d travail tla3, l'entrprise tkoun fi izdihhar o hadda ytaTalab une infrastructure meziana o wahad l environnement n9i o meziane chay2 li kaytalab isla7at f d'autres secteurs :p o l'offre du travail tkoun bien formé o hna raddi ntajho lta3lim o hajja katjar hajja ....lmohim une réforme f ts les domaines :p
    Mais bon, concernant le sujet <D faut bien repenser aux systèmes d'enregistrement ; avoir un Etat civil qui englobe l'ensemble des informations concernant les personnes et ceci pour tous les marocains qlq soit leur statut!!

17. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    saya72@, les gens fuient le légal et même l'état tout les moyens sont bon pour s'enrichir en cachette, toute une organisation parallèle qui évite les banques comme l'a bien précisé le frère le passager@, le poids de ces portes feuilles est énormes il peut causer de vrais problèmes à l’économie tout en augmentant le taux de chômage.
    la solution doit venir des institutions de contrôle non pas sur les personnes ,mais plutôt bien encadrer le marché local tout en mettant des règles strictes:
    il est anormal que n'importe qui, sans registres de commerces puisse acheter à des prix professionnelles et vendre sans verser aucunes contre partie l’état?
    de grosses failles dans l’approvisionnement et l'attribution des marchés?
    concurrence déloyale?
    des intermédiaires à ne pas finir qui s'engraissent sur le dos des consommateurs , sans aucuns efforts ils pénalisent et freine le pouvoir d'achat:
    augmentation des prix ?
    les vrais producteurs se voit attribuer que des miettes?
    la liste est très longue,c'est à ce niveau que l'état doit remettre de l'ordre, pour le bien de tous et l'état en premier, ce dernier pourra par la suite distribuer les dividendes dans les divers secteurs vitauxà savoir :
    éducation, santé , emploi , justice..sans ce l’état aura toujours un champ d'action très réduit, qui en résulte de l'incivisme et l'irresponsabilité de tous.

18. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    on a du pain sur la planche :p renforcer le contrôle, informatiser les procédures pour tous les secteurs comme ça "ta hajja marradi tzgal", y'aurait une base de données assez solide et exploitable pour éviter tout détournement d'argent :p et bien sur une réforme générale....

19. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    saya72@, tt à fait d'accord cela parait logique, mais nous sommes dans une phase ou le facteur humain fait défaut, et n'inspire nullement confiance, au contraire son souci permanent et de s'adapter afin de détourner les lois .
    informatiser c'est un rond point qui occasionnera que des embouteillages, beaucoup de fonctionnaires sont incapables de recopier comme il le faut les informations du registre ou autres, à moins que c'est volontaire jusqu'à ce que la pièce magique vient à leurs secours, et comme par magie le sésame[:Z] s'ouvre

20. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    ca n'a pas été adopté au parlement, refus pour la nieme fois <D

Partager cette page