Important incendie dans une installation de Cosumar à Sidi Bennour

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 24 Mars 2014.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Important incendie dans une installation de Cosumar à Sidi Bennour

    Un incendie s'est déclenché, dimanche, dans une installation annexe de réfrigération d'eau de la sucrerie de Sidi Bennour sans faire de victimes, annonce un communiqué de COSUMAR.
    [​IMG]
    L'incendie s'est déclaré lors de la réalisation des travaux d'entretien ordinaires sous-traités à une société de maintenance dans une installation annexe de réfrigération d'eau de la sucrerie de Sidi Bennour, indique un communiqué de la société.

    Grâce à l'intervention rapide des équipes de sécurité de COSUMAR et des sapeurs-pompiers, la situation a été vite maitrisée et aucun dégât humain ni blessé léger n'est à déplorer, a ajouté la même source précisant que les dégâts matériels restent limités et ne concernent que des pièces en plastique interchangeables.


    Les travaux de remise en état de cette installation sont déjà entamés. Parallèlement et conformément aux procédures qualité, sécurité et environnement (QSE) de COSUMAR, un audit est en cours pour analyser les causes techniques de cet incident.

    Cette installation annexe n'affecte pas le fonctionnement normal de l'usine qui est en phase finale de préparation pour réceptionner dans des conditions normales la récolte de la campagne betteravière dont le démarrage est prévu la deuxième quinzaine du mois d'avril 2014.

    Il est à noter que les semis de betterave ont concerné dans le périmètre de Doukkala, lors de l'actuelle campagne, une superficie de 17.000 hectares suite à la demande enregistrée chez les agriculteurs notamment après les performances et résultats très encourageants de la campagne précédente caractérisée par une généralisation de la semence mono germe, un accroissement important du rendement en sucre avec 10,5 tonnes de sucre à l'hectare et une augmentation significative du revenu des agriculteurs de 25 pc.

    Les conditions climatiques de cette année et le déroulement à ce jour des préparatifs présagent d'une campagne betteravière qui se déroulera dans des conditions normales, conclut le communiqué.


    www.lavieeco.com
     

Partager cette page