Inauguration à Fès du nouveau centre commercial "Borj FEZ"

Discussion dans 'Faits divers' créé par RedEye, 25 Mai 2013.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    [​IMG]



    Le centre commercial "Borj FEZ", nouveau Mall de la capitale spirituelle, situé entre la ville nouvelle et l'ancienne médina, a été inauguré jeudi à Fès, au cours d'une grande cérémonie.

    Construit sur une superficie de 75.000 m² avec un investissement de 400 millions de DH (hors coût foncier), le Mall commercial de la ville accueille 80 marques internationales du prêt-à-porter, 15 restaurants et un hypermarché, ainsi qu'un espace de jeux pour enfants de 1.250 m².

    Le projet, conçu selon une vision novatrice, tant sur les plans fonctionnel qu'architecturel, s'étend sur trois niveaux principaux et un niveau réservé au parking.

    Ce nouveau pôle urbain dédié au shopping et au loisir a généré quelque 1.000 emplois directs et 2.000 emplois indirects.


    Situé à proximité des sites historiques, le Mall réunit des enseignes et des franchises des plus prestigieuses et à forte attractivité pour les visiteurs.

    Sur le plan commercial, "Borj FEZ" affiche un taux de commercialisation de 98 pc à l'ouverture, selon ses responsables, qui tablent sur 5,4 millions de visiteurs par an.

    "Borj FEZ" s'inscrit pleinement dans la dynamique de développement initiée par la ville de Fès, qui voit actuellement la réalisation de plusieurs projets socio-économiques et urbanistiques d'envergure.

    Plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie d'inauguration, dont le Wali de la région Fès-Boulemane et gouverneur de la préfecture de Fès, Mohammed Dardouri, et le maire de la ville, Hamid Chabat.




    Source
     

Partager cette page