Inauguration à Rabat du nouveau siège et d'un nouveau site Web du HCP

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 30 Août 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le nouveau siège du HCP, sis au quartier Riad à Rabat et qui s'étale sur une superficie de 1.333 m2, a été réalisé avec un coût global de 50 millions de dirhams. Composé de cinq niveaux et de deux sous-sols, il comprend une salle de conférence, deux salles de réunions, une salle d'honneur, un centre de documentation et d'autres dépendances.

    Lors de cette cérémonie, il a été procédé à la présentation d'une nouvelle identité visuelle du HCP rassemblant des signes graphiques qui illustrent et symbolisent le nom, les valeurs, les activités et les ambitions du Haut commissariat.

    Evocatrice du dynamisme et du changement, cette identité se compose d'un socle représentant le terroir national, des ondes évoquant graphiquement la prospective et des bandes rappelant à la fois les statistiques et leur évolution.

    La nouvelle identité visuelle du HCP est teintée de deux couleurs, l'orange signifiant la transparence et le dynamisme, et le violet évocateur de la modernité et de la rigueur.

    Le nouveau site web du HCP, lancé à cette occasion, est hébergé à la même adresse que son prédécesseur (www.hcp.ma).

    Le nouveau portail se décline en plusieurs rubriques portant essentiellement sur des données statistiques qui touchent divers domaines d'activités au plan national, accompagnées d'éclairages conceptuels et méthodologiques, et facilement accessibles pour les spécialistes et tous les intéressés.


    Grâce aux enquêtes et études socio-économiques qu'il contient, le nouveau site devrait permettre aux citoyens d'y puiser les informations qu'ils jugeront nécessaires à une meilleure connaissance des réalités nationales, régionales et communales aussi bien urbaines que rurales.

    Cette cérémonie s'est déroulée en présence du ministre du développement social, de la famille et de la solidarité, M. Abderrahim El Harouchi, ainsi que des représentants d'organisations internationales.

    Source - MAP
     

Partager cette page