Inauguration à Tit Mellil du nouveau dispatching national de l’électricité

Discussion dans 'Info du bled' créé par fax02, 2 Mai 2008.

  1. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    La ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Amina Benkhadra, a inauguré, mardi à Tit Mellil, le nouveau dispatching national de l’électricité de l’Office national de l’électricité (ONE).
    Cette nouvelle station de contrôle constitue un équipement hautement stratégique dans la gestion du système électrique national, a indiqué à cette occasion Mme Benkhadra, ajoutant que cette station de contrôle devra remplacer le dispatching de “Roches Noires” à Casablanca, opérationnel depuis 1985.
    Ce nouvel équipement permettra d’assurer l’équilibre entre l’offre et la demande, tout en optimisant l’exploitation des moyens de production, de transport et d’interconnexion, a ajouté la ministre.
    Le coût global de ce nouveau dispatching s’élève à 1,3 million de DH, a de son côté fait savoir le directeur général de l’ONE, Younes Maâmar, soulignant que cette station de contrôle assurera la sûreté du système électrique et permettra, notamment, de traiter près de 13.000 informations en temps réel.


    La Suite

     

Partager cette page