incendie d’un chalutier au large de Nador

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 19 Janvier 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un chalutier marocain a pris feu dimanche, au large de Nador. Les neuf marins-pêcheurs qui se trouvaient à bord ont été secourus.
    Un chalutier marocain côtier immatriculé à Safi a pris feu dimanche, à quatre miles à l'est du port de Nador et les neuf marins-pêcheurs qui se trouvaient à bord ont été secourus sains et saufs hormis un qui a été légèrement blessé, a-t-on appris lundi auprès du département de la pêche maritime.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie se serait déclaré suite à l'éclatement d'un tuyau de gasoil dans la salle des machines, avant de ravager le bateau en entier, indique-t-on. Une vedette locale du département de la pêche et d'autres navires sont immédiatement intervenus pour secourir les marins pêcheurs et organiser leur évacuation, a-t-on précisé de même source.

    Ces incidents sont fréquents, estime-t-on de même source, en soulignant que les avaries de machines sont, pour 80 %, à l'origine de telles situations. On a dénombré 57 incidents de ce genre en 2008, dans le secteur de la pêche côtière.


    http://www.medi1sat.ma/fr/depeche.aspx?idp=2075
     

Partager cette page