Incident diplomatique Vatican/Londres

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 25 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le ministère britannique des Affaires étrangères a présenté hier des excuses embarrassées au Vatican après la publication d'un document officiel conseillant au pape de lancer sa propre marque de préservatifs, lors de sa visite au Royaume-Uni en septembre.

    Le mémo, publié dans le journal dominical Sunday Telegraph, recommandait également à Benoît XVI de bénir un mariage homosexuel et d'ouvrir une clinique pratiquant des avortements. Le document dressait une liste de mesures visant à faire du déplacement du Saint Père, du 16 au 19 septembre, une "visite idéale".


    "Un document stupide"

    Le Foreign Office a aussitôt présenté ses excuses au Vatican pour ce texte qu'il qualifie de "stupide", précisant que le fonctionnaire responsable de cette bévue, un jeune employé, a été muté. Le mémo est accompagné d'une note précisant que ces idées ont été lancées lors d'une réunion de réflexion et que certaines sont "tirées par les cheveux".

    "Il s'agit clairement d'un document stupide qui ne représente en aucun cas la position du Foreign Office ni du gouvernement britannique", a assuré un porte-parole du ministère. Le ministre des Affaires étrangères David Miliband s'est dit "horrifié" par le texte et l'ambassadeur britannique au Vatican, Francis Campbell, a rencontré plusieurs responsables du Saint Siège afin de faire part des regrets de Londres.

    La visite de Benoît XVI au Royaume-Uni en septembre sera la première visite officielle papale dans ce pays, Jean Paul II n'ayant effectué qu'une visite pastorale en 1982.







    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0051-incident-diplomatique-vaticanlondres.php
     
  2. judascom

    judascom Bannis

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    La Grande-Bretagne conseille au pape... de créer sa marque de préservatifs!

    Mais qu'a pu bien faire la Grande-Bretagne pour s'excuser auprès de la Papauté ?

    Et bien, selon le Telegraph, Cyberpresse ou encore la BBC qui nous rapportent les faits, un document officiel rendu public conseillait au pape de lancer sa propre marque de préservatifs !

    Cette note à l'origine de cette affaire proposait aussi au pape de bénir un couple homosexuel lors une cérémonie religieuse, de les marier et d'ouvrir une clinique pratiquant les avortements.

    Ce mémo a été rédigé par un fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères, dans le cadre du cercle de réflexion sur l'organisation de la visite papale à Londres, en septembre prochain. Seulement ce mémo n'aurait jamais dû se retrouver publié dans la presse...

    Du côté du gouvernement, on se dit embarrassé, et on se confond en excuses. Expliquant du même coup que le jeune fonctionnaire a été muté.

    Mouais, pas de quoi fouetter un chat, la religion catholique a déjà fait pire non ? Ne serait-ce qu'en matière de moeurs et de pédophilie, je crois que rien de plus ne peut choquer l'opinion désormais.

    Source : Le Post
     

Partager cette page