Incident du train au sud de la france: deux Marocains impliqués

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 6 Janvier 2006.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Un train nommé «terreur»

    Deux Marocains seraient impliqués dans une affaire de pillage de train, de vandalisme et d’atteinte sexuelle en France. Il s’agit de Aziz Eddoubia et Ashraf Bouzizoua qui auraient semé la panique dans un train Nice-Lyon, dimanche dernier.

    Incroyable mais vrai. Les 600 passagers qui ont pris le train Nice-Lyon, le premier jour du nouvel an, retiendraient assurément cette date. Une bande y a semé la peur, après une soirée de Saint-Sylvestre vraisemblablement trop arrosée. Deux jeunes hommes de nationalité marocaine âgés d’à peine 19 ans seraient parmi ce groupe à l’origine de cette mésaventure. Il s’agit précisément de Aziz Eddoubia et Ashraf Bouzizoua qui auraient semé la panique dans ce train, selon une information relayée par l’Agence française de presse (AFP). «Ils ont été placés en détention provisoire à l'issue de leur comparution immédiate lundi devant le tribunal correctionnel de Draguignan, dans l'attente de leur procès, renvoyé au 6 mars prochain. Ils devront répondre de vols en réunion et, en plus pour le premier, d'atteinte sexuelle en réunion», précise la même source. On dirait une scène sortie droit d’un film western avec son lot de violence et de combriolage. Les passagers paisibles ont été terrorisés pendant un bon bout de chemin.


    En Hexagone, cette affaire fait la Une des médias aussi bien de la presse écrite que des journaux télévisés. Dans l’édition d’hier du quotidien français le Figaro, l’on reprend le témoignage de l’un des militaires intervenus pour maîtriser la situation dans ce train au lendemain des festivités du nouvel an : «L'émulation aidant, certains ont décidé de racketter les voyageurs, dérobant ici un lecteur mp3, là un porte-monnaie ou un téléphone portable. C'est alors que tout a dérapé, lorsque deux groupes au moins s'en sont physiquement pris aux passagers, commettant des vols avec violence et des agressions sexuelles sur deux jeunes femmes âgées d'une vingtaine d'années, qu'ils ont ensuite menacées de mort pour les dissuader de parler».

    Cette affaire a marqué également les traditionnels v½ux à la presse formulés hier, mercredi 4 janvier, par Jacques Chirac. C’est ainsi que le président de la République a jugé que les violences intervenues dans le train Nice-Lyon étaient «totalement inacceptables et que les coupables seront recherchés et punis comme il se doit». Et d’ajouter que «les forces de l'ordre et la SNCF doivent évidemment assurer la sécurité des voyageurs».

    En effet, la SNCF ( Société nationale des chemins de fer ) a porté plainte pour vandalisme. Remarquant que les choses étaient en train de dégénérer, le chef contrôleur de ce train est intervenu pour mettre fin au calvaire des passagers. Selon l’AFP, ce responsable a fait usage de son «droit de retrait» et appelé les gendarmes, avant de prendre la décision d’arrêter le train en gare des Arcs. Cet incident remet au-devant de la scène la sécurité dans les espaces publics et rappelle indéniablement les évènements qu’a connus la banlieue parisienne vers la fin de l’année dernière. Ce qui est arrivé, ce dimanche 1er janvier 2006, dans ce train Nice-Lyon est de nature à porter atteinte à l’image de la communauté maghrébine installée dans l’Hexagone. Certains l’ont échappé belle, alors que d’autres ont failli y laisser la peau. Deux jeunes filles y ont été violées en plus de multiples cas de saccages et agressions. Aziz Eddoubia et Ashraf Bouzizoua sont dans une situation inconfortable. Ils doivent répondre de leurs actes devant la justice.

    Par : Atika Haimoud
    Aujourd'hui Le Maroc
     
  2. salwa18

    salwa18 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Incident du train au sud de la france: deux Marocains impliqués

    y parait que c'est tous des mineurs !!!!

    mais que font les parents
     
  3. houssa

    houssa Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Incident du train au sud de la france: deux Marocains impliqués

    il existe une sorte de délinquants faisant beaucoup de tort à la communauté en général, ce qui rajoute de l'eau au moulin des racisres en plus, nous sommes dans la ligne droite de toutes sortes d"éléctions en 2007
     
  4. samouh

    samouh Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Incident du train au sud de la france: deux Marocains impliqués

    nous esperons entendre de bonnes nouvelles des marocains habitants a l etranger
     

Partager cette page