Incidents à Lyon, sept interpellations

Discussion dans 'Football' créé par oisis73, 20 Février 2008.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Quatre adolescents lyonnais et trois supporteurs anglais ont été interpellés mercredi en marge du match comptant pour les 8e de finale aller de la Ligue des champions de football entre l'Olympique lyonnais et Manchester United (1-1), a-t-on appris de source policière.

    Les quatre jeunes Lyonnais sont soupçonnés d'être à l'origine de provocations multiples en direction d'un groupe de supporteurs anglais, réunis à l'extérieur d'un bar du centre-ville dans l'après-midi, en lançant notamment des barrières de chantier et divers projectiles, selon la même source.

    Trois supporteurs anglais ont, quant à eux, été interpellés entre 18h00 et 20h00, avant le début de la rencontre, pour des violences à l'encontre de fonctionnaires de police, a-t-on appris de même source. Ils ont été placés en garde à vue.

    Par ailleurs, une cinquantaine de supporteurs de Manchester United, qui s'étaient présentés aux entrées du stade de Gerland munis de faux billets, ont été refoulés et n'ont pu assister à la rencontre, a ajouté la même source.

    Un important dispositif, comptant notamment 800 policiers et prévoyant plusieurs bus spécialement affrétés pour transporter les supporteurs anglais vers le stade de Gerland, avait été prévu avant un match "classé à risques" par les autorités, a indiqué la préfecture du Rhône.

    Les policiers avaient été déployés principalement dans le centre-ville, aux principales entrées de Lyon et autour de Gerland.

    D'autres incidents avaient eu lieu plus tôt dans l'après-midi, près de la place Bellecour, entre environ 200 supporteurs anglais et quelques dizaines de jeunes Lyonnais, selon la police.

    Vers 23h00, le stade de Gerland se vidait "tranquillement" selon la police lyonnaise, et aucun incident n'était signalé.


    sport
     

Partager cette page