Incidents Mouloudia d'Oujda - Olympic Safi : Des Sanctions Lourdes

Discussion dans 'Maroc' créé par FoX, 13 Avril 2007.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Libération (Casablanca)

13 Avril 2007

Mohamed Bouarab

La Commission de discipline du Groupement national de football élite n'est pas allée de main molle dans ses sanctions suite aux fâcheux incidents ayant émaillé la rencontre Mouloudia d'Oujda-Olympic de Safi pour le compte de la 23ème journée du championnat de première division.

Pour qu'il n' y ait plus de récidive, la Commission disciplinaire a infligé une suspension à vie au joueur safiot, Imad Omari. Quant à ses autres coéquipiers de club, Khalid Zouine et Mehdi Nemli, ils ont écopé respectivement de deux ans et d'un match de suspension. L'entraîneur-adjoint de l'Olympic de Safi, Noureddine Lahnizi, n'a pas été en reste. Il ne devra plus officier en tant qu'assistant pour une durée de deux saisons.

Du côté du Mouloudia d'Oujda, il n y a pas eu de clémence pour les fauteurs de trouble. Et c'est l'entraîneur Abdelhak Kerkach qui passe en premier, écopant d'une lourde sanction de deux ans. Un coup dur pour le club de l'Oriental qui doit le redressement de sa situation chez l'élite à ce technicien, lauréat de l'école belge. Hormis Karkach, le Mouloudia doit se passer des services de deux autres joueurs, Youssef Dalal et Abdelhak Mazine, éloignés de la compétition pour une durée de deux ans également.Quant au délégué du match, Issa Touati, taxé par la Commission de discipline de n'avoir pas fait son rapport de match comme il se doit, il ne pourra plus exercer, lui aussi, ppour deux ans.

A propos des dégâts signalés dans les dépendances du Complexe d'Honneur d'Oujda, les frais de réparation et de remise en état incombent à l'équipe de l'Olympic de Safi qui, le temps d'un match, a perdu le nord.

Il s'agit là des plus sévères sanctions enregistrées dans les annales du football national. Un verdict qui répond parfaitement aux actes commis par des protagonistes, censés en principe donner l'exemple en matière d'esprit sportif.

http://fr.allafrica.com/stories/200704130765.html

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Incidents Mouloudia d'Oujda - Olympic Safi : Des Sanctions Lourdes

Reportage vidéo

3. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : Incidents Mouloudia d'Oujda - Olympic Safi : Des Sanctions Lourdes

Oui Daro Chouha !!! wow Wa7ed Weld ASFI klaweh meskin Oujada [22h] wa7ed hez LCartel dial Changement uhua iserf9o bih looooooool !

4. hindoshka

hindoshka Visiteur

J'aime reçus:
    0

sara7a khasshom l7absss machi des sancssion
    ana cheft lmatch wellah ta chouha [36h] wela kolchi tay trakel

5. youyou2

youyou2 Visiteur

J'aime reçus:
    0

C normal a khouya yaklouh, ma rassekche rah had l3amme anna tassa9otate kanete 9lila, mdr
    (karam dyaffa, za3ma rakome me3roufine biha)
    En plus hadak l'arbitre ma 3raefche ana mine jabouh.
    o dimaaaaaaaaaaaaaaaaa OCS. [:Z]

6. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

A Noter que celui qui a ete sanctionné a vie ! wlla daba sanctioné ghi 6 mois avec une amende de 10.000 dhs !

Partager cette page