Incinération de plus de 25 tonnes de haschich à Tanger

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 20 Mars 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Tanger, 19/03/09 - Les autorités locales ont procédé, jeudi à Tanger, à l'incinération de 25,792 tonnes de haschich, saisies durant les huit derniers mois au niveau de la ville du détroit, et dont la valeur est estimée à plus de 100 millions d'euros sur le marché européen.


    L'opération d'incinération qui s'est déroulée sous la supervision du parquet, a concerné également la destruction de 119,4 kg de kif, 186 kg de tabac, 324,5 gr et 638 doses de cocaïne, 117,5 gr et 1578 doses d'héroïne, et une quantité de 2143 comprimés psychotropes, en plus d'un lot de 12.616 cartouches de cigarettes.

    L'essentiel du haschich incinéré a été saisi lors de 208 opérations effectuées par les éléments de la douane au port de Tanger, où ils opèrent conjointement avec les éléments de la police.

    A la gare maritime du port de Tanger, les douaniers et les éléments de la police ont pu mettre la main sur 11,9 tonnes de résine de cannabis. Cette quantité concerne la drogue saisie sur les véhicules légers en partance vers les différents ports de la rive nord de la méditerranée, plus particulièrement vers Algésiras.

    Sur le trafic TIR, les douaniers en poste au port de Tanger ont totalisé des saisies de 9,093 tonnes de chira. Grâce au scanner, la drogue a été souvent découverte dissimulée dans divers types de marchandises à l'export ou dans des caches aménagées dans la structure des camions et remorques.

    Les tentatives de trafic de haschich déjouées au port de Tanger durant les huit derniers mois se sont soldées par l'arrestation de 284 personnes de différentes nationalités.


    Concernant les opérations menées au niveau de la ville de Tanger et sa périphérie par les différents corps de sécurité impliqués dans la lutte contre les stupéfiants (douane, gendarmes et police), les saisies ont atteint 4,642 tonnes de haschich.


    http://www.map.ma/fr/sections/last_general/maroc__incineration/view
     

Partager cette page