Incinération de plus de 40 tonnes de drogue au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 6 Janvier 2006.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Quelque 4.155 kg de chira (résine de cannabis) et 73,5 kg de kif (cannabis en tige), saisis par les services de douane marocains, ont été incinérés mercredi dans la banlieue de la ville de Nador, a appris jeudi la PANA de source officielle à Rabat.

    Par ailleurs, 2,8 grammes de cocaïne, 15 grammes d'héroïne et un lot de comprimés psychotropes, saisis par les services de police de Nador, ont été également incinérés.
    Une étude réalisée conjointement par le gouvernement marocain et l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) estime que la production de cannabis brut dans le pays a atteint, en 2003, 47.000 tonnes correspondant à environ 3.080 tonnes de haschich. Ces deux substances approvisionnent principalement les marchés européens.
    Au Maroc, la culture du cannabis se concentre dans les cinq provinces de la région septentrionale longeant la chaîne montagneuse du Rif.
    L'une de ces provinces, celle de Chefchaouen, représente 50% des cultures et 43% de la production potentielle de cannabis brut, suivie de Taounate (19%), d'Al-Hoceima (17%) et des provinces de Larache et de Tétouan.



    paru sur WANADOO

     

Partager cette page